Search
mercredi 27 jan 2021
  • :
  • :

Une circulation intense en cette fin de week-end Beaucoup de monde dans les stations du massif

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
20210110_170245

Le BD de la Jamagne totalement saturé à 16h30

Malgré l’absence de fonctionnement des remontées mécaniques et des restrictions sanitaires,  les routes des Hautes Vosges étaient à saturation ce dimanche en fin de journée. Sur Google Trafic toutes les voies de circulation entre la route des Crêtes, Gérardmer, La Bresse, Le Marsktein, Le Champ du Feu étaient en noir ou rouge signifiant une circulation intense, ponctuée par de véritables bouchons comme aux plus belles heures du 15 août ou de la Fête des Jonquilles en ce qui concerne La Perle Des Vosges. Vers 16h30, au plus fort de l’après-midi, il fallait plus d’1h30 pour rejoindre le Tholy depuis le col de la Schlucht : même chose côté  Fraize, Saint-Dié-des-Vosges. Des visiteurs d’un jour venus pour l’essentiel de Moselle, Meurthe-et-Moselle et d’Alsace, voire de Haute-Saône, du Doubs sans oublier du Luxembourg.




19 réactions sur “Une circulation intense en cette fin de week-end

  1. Loiseau

    Je présume que les commerçants ne se plaindront pas de cette affluence, au fait ne fallait-il pas limiter les flux… paroles … paroles… paroles.

    répondre
  2. Ouille.

    Pas de quoi s’affoler.
    La plupart de ces personnes ne rentrent pas d’une rave party mais de promenades au grand air.
    Nous devrions davantage être inquiet de l’incompétence de l’oligarchie énarquo / politique à organiser efficacement notre campagne de vaccination.
    Nous sommes la risée du monde entier.

    répondre
    1. Aie !

      Eh, monsieur Ouille, vous croyez vraiment que les « neus neus » qui provoquent des bouchons en pleine période d’épidémie, vont vouloir se faire vacciner ? Alors, c’est facile de toujours critiquer les décideurs, ça l’est moins de prendre ses propres responsabilités en restant chez soi, par exemple.

      répondre
      1. Ouille.

        La gestion de cette pandémie n’est certes pas facile.
        Il n’empêche qu’en France la gestion de cette vaccination est absolument CATASTROPHIQUE et éhontée.
        Il n’y a que macronistes de mauvaise foi pour trouver cela normal.

        répondre
        1. lamisol

          Il n’y a pas que les macronistes.
          Que dire des socialistes qui critiquent le comité citoyen sur la vaccination alors que c’est le premier secrétaire du PS qui a réclamé ce comité.
          Que dire du président du sénat montrant le protocole vaccinal de la covid, (58 pages) que soit disant son père avait reçu, alors que ce protocole est destiné aux directeurs des EHPAD. (1 feuillet pour un résident)
          Presque a se demander si il reste des politiques de bonne foi.

          répondre
  3. Van Houten

    On est chocolat une fois de plus, nous les habitants de Gérardmer. La seule ville des Vosges ne l’oublions pas polluée en hiver à cause de l’afflux de véhicules et du froid (données Airlor). Trop de monde, trop d’inconvénients à vivre dans l’ancienne Perle des Vosges devenue un endroit dégradé par les visiteurs (montagne et ville). Curieusement tout le monde la ferme

    répondre
    1. Bingo

      On n’est pas sur le périf, ni dans les bouchons journaliers des abords et des centres de grandes villes, ni dans la vallée de l’Arve.
      Et que Van Houten soit chocolat rien de plus normal.

      répondre
  4. Lamentable

    VAN HOUTEN, non « tout le monde ne la ferme pas ». Mais que voulez vous dire face à des commentaires tels que ceux de Jack par exemple…?
    Le gouvernement demande à chacun de limiter ses déplacements mais tout le monde s’en fiche. C’est pour les autres…
    Même le département, sur sa page Facebook « Je vois la vie en Vosges », continue à faire de la pub pour faire venir les gens !
    Alors que faire ? Interdire les déplacements ? Vous aurez un tollé et des complotistes qui s’en donneront à coeur joie…
    Alors pour nous, les locaux, mis à part subir et rester chez nous tout le dimanche, sans pouvoir profiter de notre environnement pollué par le tourisme, dans tous les sens du terme, on n’a pas trop le choix…

    répondre
    1. EMBT

      Non je ne la ferme pas .Je n’habite pas Gérardmer mais je venais y faire mes courses, discuter avec l’un ou l’autre commerçant…… Désormais c’est terminé ,une autre direction. Cela dure toute l’année. Les locaux doivent choisir les jours où les autres ne sont pas en congés pour profiter de la perle des Vosges ,qui n’en est plus une Il y a quelques années nous avons regretté un temps ne pas avoir acheté à Gérardmer ,mais c’est fini ,nous nous félicitons de notre choix et plaignons les géromois « pure souche ».
      Vive la neige, vive les touristes, vive la pollution, vive le covid promu par des publicités qui n’ont pas lieu d’être en ces périodes difficiles, et au revoir la perle des Vosges. Un peu de patience SVP.
      De toute façon nous allons encore payer par un reconfinement .Merci à tous pour vos déplacements intempestifs. On dirait des gamins qui n’ont jamais vu de neige.!!!!!!!!!!

      répondre
    2. Stéph

      Les locaux se plaignent mais sans tourisme votre ville est morte arrêtez de chialer ! Quand le touriste ouvre son porte monnaie tu la ferme la alors continue !

      répondre
    3. jack

      et la liberté de circuler ,ça vous parle ,monsieur qui aime bien tout interdire?ça vous chagrine de voir des enfants ,des familles profiter de la neige?vous préféreriez les laisser enfermés ,à jouer à la play tout le week end?vous comptez ouvrir les yeux un jour?ou continuer à vous laisser endormir par des sois disant dirigeants politiques et pseudo experts?

      répondre
  5. Pascal

    Arreter avec LES TOURISTES
    Le problème est de ne rien faire pour un réel transport pour soulager même un chouïa la circulation automobile depuis le temps que nous attendons un réel transport dans cette ville ?
    il ne reste plus grand chose si vous refusez les touristes Été ya trop monde, hiver ya trop de monde, feux d’artifice ya trop de monde, jonquilles ya trop de monde … vous habitez Gerardmer et ou alentours ! Alors oui vous habitez une ville secteur touristique desoler de vous le rappeler…
    Les vosges , (la région) les gens adorent, nous allons quand même pas fermer la porte !

    Entre parenthèses combien de personnes viennent des alentours Epinal, St dié, …Nancy pour le week end, reconnaître le besoin et Adaptons déjà une offre de transport pour toutes ses personnes , encore faudrait-il pas etre Aussi contre un transport si vous voyez là ou je veux en venir …

    répondre
    1. Schmit

      Comparez des choses comparables !! Une belle animation comme la fête des Jonquilles ou les feux du 15 août, on accepte volontiers tous ces visiteurs, ce n’est qu’une fois par an…
      Par contre, cette foule incontrôlée chaque vacance scolaire ou tous les WE, c’est juste invivable et il n’y a plus de qualité de vie pour personne, que ce soient les locaux ou les touristes!
      Notre ville est très polluée avec tous ces véhicules qui forment des bouchons matin et soir . Il serait temps que nos élus prennent des décisions quand à l’acheminement de tous ces touristes sur Gérardmer..
      Réguler comme le font d’autres pays. Réservations via internet et une fois un quota d’arrivées supportable, cesser les afflux.. Il faudra bien y réfléchir….

      répondre
      1. Pascal

        Oui mais vous habitez a Gerardmer et Gerardmer, c est aussi l’ hiver pour le ski, l été pour son lac , et aussi les amoureux des paysages… y compris pour les vosgiens proche de Gerardmer ! Et oui il n y a pas que les touristes des autres regions.
        Il faut pas se plaindre d’ avoir du monde même hors périodes de vacances, au contraire cela permet également d empêcher une zone MORTE comme dans beaucoup de lieux touristiques de France ,
        ( hors vacances scolaires ) .
        UNE chance pour Gerardmer et ses alentours.
        Etre capable de gerer les flux c’est aussi pour commencer, a être capable d acheminer sur place ses personnes en proposant une solution de transport Bis qui pourrait déjà reduire un bon nbr de véhicules.

        Mais comme je le disais :
        Pour commencer il ne faudrait déjà, ne pas être contre……. un vrai moyen de TRANSPORTS de personnes et pourtant rien avance dans cette logique.

        répondre
      2. Ouille.

        Arrêtez de grossir le trait et de transformer en permanence des cas ponctuels en généralités.
        C’est grâce aux seuls touristes que nous gardons nos commerces, quelques services publics, et accessoirement plus de 200 employés municipaux.
        Le grand et riche passé industriel de Gérardmer c’est depuis longtemps dans le rétroviseur.
        Les Houot, Grivel, les tissages, les blanchiments, les ateliers de confection ( Meny, Villemin ), les carrières de granit ( Douvier et Oreda.), les scieries ( André frères, Leduc, Hatton ),
        Tout cela devait représenter largement plus de 2000 emplois directs.
        J’apprécie donc en tant qu’ancien géromois de pouvoir vivre encore dans une ville qui reste animée, et qui ne connait pas le déclin et la tristesse de la très grande majorité des autres cités vosgiennes.
        Pour çela, j’accepte sans aucun problème quelques désagréments ponctuels. D’autant qu’en cas de fortes affluences, il nous suffit de faire 3 kilomètres pour retrouver la nature et sa tranquillité

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.