Search
lundi 1 mar 2021
  • :
  • :

Conseil municipal – questions diverses : skis roues, navette des neige et vaccination

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Plusieurs questions diverses pour conclure le conseil municipal du 15 janvier. Certaines ont déjà été évoquées dans nos précédents articles, commençons avec le groupe Gérardmer notre Perle et Adeline Dietsch qui souhaitait savoir pourquoi n’y a t’il plus aucune navette des neiges le week-end depuis le 9 janvier ? Il s’agit effectivement d’une navette qui ne fonctionne habituellement que pendant la période des vacances scolaires. Néanmoins, considérant la forte affluence touristique pendant les week-ends de janvier et début février, M. Le maire a annoncé qu’une réflexion devait être menée sur le sujet. Pour info, ce week-end du 16-17 janvier, le taux de remplissage à Gérardmer était une fois de plus de 100 % ( à peu de chose près…).

Deuxième et troisième question de la part de Vanessa Maury qui souhaitait avoir un éclaircissement sur la phase 1 du projet 4 saisons dont la mise en œuvre est prévue dès ce printemps et qui ne comporte pas de piste modulable prévue pour l’entraînement des clubs en skis roues, ou pour proposer aux touristes une initiation en skis roues par des moniteurs ESF ? L’élu de l’opposition qui a également signalé que Maxime Laheurte, désormais conseiller municipal, serait d’une aide précieuse pour définir des itinéraires et sécuriser. Une étude est en cours a répondu le premier magistrat, bien que l’opposition ait signifié son désir qu’une solution provisoire puisse être trouvée dès le printemps prochain, sachant que le parking concerné risque d’être occupé par de nombreux véhicules du fait des activités 4 saisons que la municipalité ambitionne de mettre en place.

Enfin, question d’André Jacquelin, question d’actualité : « Dans le cadre de la vaccination apparemment programmée prochainement à l’EHPAD ne serait-il pas judicieux de proposer en même temps la vaccination aux référents de chacun des résidents qui seraient volontaires pour recevoir le vaccin ? » Suggestion pertinente que fera remonter Stessy Speissmann en espérant une issue favorable. Rappelons au passage qu’un centre au Tilleul ouvrira le lundi 25 janvier prochain.

 




3 réactions sur “Conseil municipal – questions diverses : skis roues, navette des neige et vaccination

  1. Juliette

    Pour le ski roue : la solution c’est la voie verte de la vallée de la vologne…. mais faut-il encore que Mr le Maire réfléchisse fermement au sujet et ça c’est pas gagné !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.