Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

Conseil Municipal : le vote du budget reporté Stessy Speissmann : "Trop d'incertitudes pour permettre de voter un budget sincère"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Première information et pas des moindres concernant le conseil municipal de ce vendredi 22 janvier qui devait notamment être consacré au vote du budget. Un vote qui a finalement été reporté à une date ultérieure encore inconnue. La raison invoquée par le premier magistrat : un manque de visibilité, trop d’incertitudes suite aux dernières annonces (ou non-annonces) gouvernementales.

 

Stessy Speissmann et son équipe ont donc fait un choix, sans doute raisonnable,  : celui de reporter la question du budget à un prochain conseil, le temps d’y voir plus clair et de « permettre de voter un budget sincère » pour reprendre les mots du maire de Gérardmer. Rappelons au passage que ce choix de temporiser la question du budget avait également été suggérée (mais non retenue) par l’opposition et André Jacquelin la semaine passée. On retiendra que le maire a été particulièrement attentif aux récentes déclarations du secrétaire d’État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne ainsi que du ministre de la santé Olivier Véran. Tous deux ont déclaré que la réouverture des remontées mécaniques en février étaient peu probable, comme on pouvait malheureusement le redouter. « Nous n’avons pas d’éclairage à 100% sur ce sujet, pas de propos précis du premier ministre, il y a toujours des inconnues concernant les aides aux collectivités. (…) Nous travaillons dessus avec les élus de montagnes, la Direccte etc. ; on se bat pour avoir des réponses concrètes mais, pour l’instant, nous n’avons pas assez de visibilité. Je souhaite obtenir les éléments nécessaires le plus rapidement possible pour pouvoir procéder à ce vote » précise Stessy Speissmann.




Une réaction sur “Conseil Municipal : le vote du budget reporté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.