Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Contrôles de Gendarmerie : un couvre-feu « bien respecté » à Gérardmer Grande opération coordonnée ce dimanche dans plusieurs communes du département

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce dimanche 31 janvier de 18 h 00 à 19 h 00, le peloton de Gendarmerie de Gérardmer était présent au rond point de la réserve afin de procéder à des contrôles dans le cadre du respect du couvre-feu.

Depuis l’instauration du couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin, des contrôles sont réalisés régulièrement par les services de l’État sur la voie publique, mais également dans les Établissements Recevant du Public (ERP), notamment dans les commerces en cette période de soldes. Dans les Vosges, comme partout en France, les contrôles seront renforcés ces prochains jours et cela commençait dès ce week-end à Gérardmer et dans le département. Dimanche soir, les forces de Gendarmerie locale ont participé à une opération coordonnée programmée également sur les communs d’Epinal, Saint-Dié-des-Vosges, Vittel ainsi que Capavenir Vosges. « Nous veillons à ce que le couvre-feu soit respecté au quotidien, surtout ici à Gérardmer où il y a beaucoup de tourisme. Pour ces contrôles spécifiques, nous vérifions les attestations ainsi que les motifs, mais de manière générale c’est bien respecté. Nous étions déjà présents hier soir (samedi NDLR) et sur une centaine de contrôles il n’y a eu que deux verbalisations » précise le major Schupp.




2 réactions sur “Contrôles de Gendarmerie : un couvre-feu « bien respecté » à Gérardmer

  1. Curieux

    Je doute fort que tout ce petit monde passant sur la départementale vers Bruyeres avait une attestation en règle ce dimanche soir comme les jours précédents!!!!!!!Le couvre -feu avancé date du 2 janvier je crois!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.