Search
vendredi 22 jan 2021
  • :
  • :

Couvre-feu à 18h : « Ça handicape l’activité économique, et en particulier l’activité commerciale »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

prefecture couvre feu 18 h 00 vosges

Ce lundi, en fin d’après-midi, le Préfet des Vosges à réuni des élus, représentants des forces de l’ordre, du secteur de la santé, de l’économie, et de l’enseignement, pour évoquer les nouvelles mesures liées à la crise du Covid-19. Et notamment le couvre-feu, avancé à 18h.

« C’est une prescription nationale (…) donc on s’y soumet », déclare François Vannson, président du Conseil Départemental, sans enthousiasme. « Vous savez ce que j’en pense ». Il avait en effet fait part vendredi dernier, sur Franceinfo, de ses doutes sur l’efficacité d’un couvre-feu avancé à 18 heures dans 15 départements. « Ça handicape l’activité économique, et en particulier l’activité commerciale », affirme t’il. « Les conséquences risquent de se pérenniser longtemps ». Patrick Nardin, maire de la commune d’Epinal, rappelle la situation préoccupante, bien que tout a fait maîtrisée, dans les hôpitaux. « Est-ce qu’on peut se satisfaire de ce couvre feu ramené à 18 heures ? Certainement pas ». Cependant, selon lui, « s’il y a des contraintes, c’est pour avoir la possibilité d’accueillir dans nos hôpitaux ». On pense notamment aux actes médicaux déprogrammés et reportés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.