Search
jeudi 13 mai 2021
  • :
  • :

COVID-19 : le centre de vaccination de Gérardmer a ouvert ses portes ce matin Objectif : 250 vaccinations par semaine pour le mois de février et plus encore à partir du mois de mars

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Après avoir différée à trois reprises en raison d’un manque de doses, le centre de vaccination du Tilleul a enfin pu ouvrir ses portes ce vendredi matin où les premiers seniors qui avaient pris rendez-vous ont été accueillis.

La campagne de vaccination peut donc officiellement débuter à Gérardmer grâce à ce centre qui est est le fruit de la collaboration entre la Commune, l’hôpital local ainsi que les infirmières et médecins libéraux. « C’est un centre Ville-hôpital : l’accueil est assuré par du personnel communal qui gère également la partie administrative, et le personnel médical provient du Centre Hospitalier et des libéraux » précise Sébastien Valli, responsable du centre de vaccination et de la direction des soins au Centre Hospitalier Claudius Regaud.

Pour l’heure, l’objectif est de vacciner en moyenne 250 personnes par semaine durant le mois de février. L’ambition, si la disponibilité des doses le permet, est de pouvoir augmenter l’accueil en mars prochain en ouvrant une deuxième salle à l’Espace Tilleul avec une deuxième équipe de vaccination. « Nous en avons les moyens, il y a tout ce qu’il faut ici et le personnel se tiendra prêt » ajoute Sébastien Valli. En attendant, le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00. La prise de rendez-vous est bloquée actuellement, mais elle devrait pouvoir reprendre en début de semaine prochaine au numéro suivant : 03 29 60 60 75. Seules les personnes de plus de 75 sont admises ainsi que les personnes ayant une pathologie grave (sur prescription de leur médecin dans ce cas précis).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.