Search
dimanche 28 fév 2021
  • :
  • :

Domaine skiable de la Mauselaine : les saisonniers pourront bénéficier du chômage partiel "Nous avons reçu la notification du Ministère du Travail"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Une fois n’est (presque !) pas coutume, commençons par la fin avec le conseil municipal du vendredi 15 janvier, avancé à 16 h 00 afin de respecter le couvre-feu et permettre au public d’être présent à la séance. Ultime question diverse d’Eric Defranould au maire de Gérardmer concernant le recours au dispositif de chômage partiel concernant les saisonniers de la station de la Mauselaine. L’élu du groupe Gérardmer Solidaire souhaitait en effet savoir pourquoi les saisonniers du domaine alpin ne bénéficiaient pas encore de ce dispositif alors que d’autres stations, elles aussi gérées en régie municipale, y avaient recours depuis décembre ? « Pour les régies municipales, ce n’est pas inscrit de droit et je me méfie des annonces gouvernementales. Nous n’avions aucune certitude et je voulais avoir l’arrêté officiel avant de prendre une décision. (…) Nous avons reçu la notification officielle de la part du Ministère du Travail ce jeudi seulement, nous avons le feu vert. Nous allons donc commencer à rencontrer les saisonniers à partir de la semaine prochaine et nous verrons ce qu’il est possible de faire au cas par cas, sachant que cela pourra être rétroactif » explique Stessy Speissmann. Une bonne nouvelle, mais Eric Defranould, pas totalement convaincu, s’étonne, le mot est faible, que la réponse gouvernementale n’arrive que si tardivement, le premier magistrat affirmant que des démarches avaient déjà été engagées en ce sens en décembre. « Je vous crois, mais alors les Vosges sont une fois de plus la troisième roue du carrosse ?! C’est pas nouveau vous me direz… » Idem pour les vaccins en somme, le 88 est-il si mal aimé ?…




2 réactions sur “Domaine skiable de la Mauselaine : les saisonniers pourront bénéficier du chômage partiel

  1. Mistigri

    Merci Eric Defranould et Gerardmer Solidaire de vous soucier des employés de la commune en soulevant la question quant au devenir des saisonniers de la régie de ski qui reste précaire encore aujourd’hui ! Cela fait chaud au coeur de voir qu’il y a encore de la démocratie à travers un parti d’opposition qui veut faire avancer les choses le plus équitablement possible pour tous les habitants !

    répondre
  2. Amann Gerald

    Je suis étonné également que les saisonniers ne soient pas encore au chômage partiel et que ce ce sujet ne soit évoqué que parmi les questions diverses
    J’espère que les personnes concernées auront rapidement une réponse
    Merci à Éric defranoux d’avoir évoqué ce sujet

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.