Search
jeudi 28 jan 2021
  • :
  • :

Emmanuel Macron évoque la mort de Rudy Noël et présente ses condoléances à sa famille « J'ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

macruPhoto d’archives, 28 octobre 2020 / Photo de la page Facebook de Rudy L’Estaminet Vagney

Ce mercredi après-midi, lors de la traditionnelle galette des rois du personnel de l’Élysée, Emmanuel Macron s’est adressé aux représentants des métiers de la restauration. Le chef de l’état a évoqué le décès de Rudy Noël, patron du bar L’Estaminet à Vagney.

L’Estaminet avait subi une fermeture administrative de deux mois en décembre dernier pour non respect des consignes sanitaires. La sanction avait été allégée et raccourcie, l’établissement n’était donc plus sous le coup de cette même sanction en ce début de semaine lorsque le drame a eu lieu. « J’ai une pensée toute particulière pour certains secteurs qui continuent d’être fermés. Je pense aux restaurateurs et à tous les métiers de la gastronomie, aux cafetiers, aux hôteliers », a déclaré le chef de l’État, d’après France Bleu  https://www.francebleu.fr/infos/societe/emmanuelle-macron-adresse-ses-pensees-aux-cafetiers-et-restaurateurs-apres-un-suicide-dans-les-1610555470  « Ce que je suis en train de  décrire s’est illustré ce matin de manière absolument tragique dans les Vosges avec un restaurateur qui s’est suicidé ». Le chef de l’État a ajouté : « Il y en a eu beaucoup depuis le début de la crise. Beaucoup de vos collègues, vivant le désespoir, à la fois la perte financière et la perte de sens et des vies qui sont bousculées, sont acculés au pire. Je sais que derrière ces chiffres, on parle aussi de vies et j’ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues ».




12 réactions sur “Emmanuel Macron évoque la mort de Rudy Noël et présente ses condoléances à sa famille

  1. Martine Balland

    les restos fermés, les bistrot fermés et à l’élysée on fait quand même la galette des rois du personnel, c’est quoi ce bordel, qu’elle honte.

    répondre
    1. EMBT

      Ajoutez y un changement dans les cantines des gosses. Jusqu’ù ira-t-on
      dans la Bêtise?
      Tout est permis en Haut. Le site de RDV Vaccin est déjà « en maintenance ».
      Et puis quoi encore ,plus d’aiguilles et puis plus de vaccins ?Je pense que 2021 s’annonce très très mal.
      On va tester les enfants :il y a sans doute trop de tests en réserve maintenant.

      répondre
    2. xlpc

      la comparaison entre cantine de personnel qui se cotoie toute l’annee et qui respecte les gestes barrières et des restaus (surtout les bars)qui peinent à faire respecter quoi que ce soit à des gens qui ne ne connaissent pas et brassent le covid à qui mieux mieux.
      Je mange à une cantine d un hopital tous les jours et je suis allé dans maints bars et restaus cet été. Encore une fois, aucune comparaison possible. J’ai même fait aussi galette dans cette cantine, gestes barrières compris

      répondre
      1. Ouille.

        Vous avez en partie raison..
        Mais parmi les choses nécessaires ou à éviter, on peut classer la galette des rois de l’Elysée dans la deuxième.
        Egalement pour l’exemple donné à la nation .

        répondre
  2. philippe Geoffroy

    Cet individu est définitivement malsain…et malfaisant. Nous l’aurons TOUS (excepté les naifs et les cyniques) compris dorénavant. Il crache sur le cercueil de Monsieur Noel faisant croire que ce cadeau fait à sa mémoire permettra d’accréditer l’idée que lui aussi serait et aura été une « innocente victime » des circonstances…Dans la foulée il crache aussi(pas besoin de masque) sur sa famille
    Hors, le donneur d’ordre c’est lui. Et qui obéit et éxécute les ordres? Un(e) petit employé modèle ; mal inspiré et qui n’a pas compris que son donneur d’ordre est déjà en train de le lacher et de le jeter en pature (bientot?) à la colère populaire légitime. Ce petit employé modèle ,fonctionnaire zélé ne pourra pas se cacher derrière son petit doigt pour, demain, se disculper. Le voilà complice et c’est lui qui sera exposé dangereusement. J’invite donc urgemment ce serviteur, zélé ou non, d’un état déliquescent, brutal a réveiller sa CONSCIENCE en toute urgence. En a t’il une ? Il ne sera pas possible d’accepter le sempiternel : »j’ai obéi aux ordres » « j’ai une famille à nourrir » On a déjà donné . Je pense à la rafle du Veld’hiv…..L’heure est grave. Monsieur William hé hé que faisiez-vous sur la 13th avenue.? Pensez à votre famille et choisissez votre camp ;le moment est venu. A la prochaine requète de fermeture ou autres mesures iniques et inéfficaca-ce ,restez chez vous à dorloter votre famille mais n ‘apposez pas votre NOM au bas de ce parchemin immonde et mortifère.
    Nous sommes ,je le vois, au fond du panier des tristesses.

    répondre
    1. jean-paul petit

      Bien dit.
      Le cynisme, comme la bêtise, est sans limite.
      Machiavel lui-même n’aurait pas proposé une telle intervention à son florentin de patron. C’est pitoyable.

      répondre
    2. xlpc

      et vous que faites vous pour la collectivité, derrière votre écran et sans compte à rendre?
      en quoi etes vous exemplaire?
      quelle légitimité avez vous pour juger de ce que le monde entier tente pour dompter le fléau?
      Que proposez vous donc de plus efficient pour la société?
      la tristesse c ‘est la vacuité d une parole véhémente, inutile et sans proposition.

      répondre
    3. Denis B.

      Comment ne pas adhérer totalement à vos propos … Merci mais gardez en encore en réserve car la suite va être encore moins agréable, on dit Mr TRUMP dérangé mais je pense que nous en avons un bien pire que cela et le nôtre n’en a rien à faire du Peuple !

      répondre
  3. Fressy

    Fêter la galette des rois c’est une honte. L Elysée a tous les droits . Nous , fermer notre gueule et attendre…..
    Une famille pleure son défunt et on se permet de présenter des condoléances, vu la situation c’est malsain et j’en passe.

    répondre
  4. ROBERT

    Comme beaucoup d’autres organisations qui sont annulées ou reportées,
    la traditionnelle Galette DES ROIS, aurait dû être annulée purement et simplement par notre cher Président.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.