Search
jeudi 28 jan 2021
  • :
  • :

Gérardmer Patrimoine Nature perd un de ses piliers

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Gérardmer patrimoine nature

JC Crouvezier à gauche sur la photo

C’est aujourd’hui officiel via une lettre diffusée aux adhérents de l’association Gérardmer Patrimoine Nature par le co-président Jacques Valentin, l’un des trois piliers du groupe de travail Jean-Claude Crouvezier a donné sa démission, après une première hésitation en début d’été 2020 : il était revenu sur sa position. Le démissionnaire ne remet pas en cause la validité des actions menées par GPN, ni même ses membres fondateurs, mais il évoque une difficile communication avec le maire Stessy Speissmann…. « Je ne peux plus supporter l’attitude du maire à notre égard »

Petit bémol à son annonce Jean-Claude Crouvezier explique ….. « Je reste cependant tout disposé à analyser les autorisations d’urbanisme accordées pour des projets qui inquiéteraient un voisinage immédiat, pour des projets dont il est à craindre qu’ils porteraient atteinte au paysage et au cadre de vie et je vous invite à solliciter les adhérents pour qu’ils fassent la demande en mairie des plans et arrêtés correspondants »...JCC met également en avant sa vie personnel » Je ne pourrai plus sacrifier mon temps au détriment de ma vie familiale et professionnelle comme je l’ai fait, avec cœur, pour l’association, la vie a aussi pour moi d’autres priorités.

En ce qui concerne Jacques Valentin et Anne Huard leur volonté de voir le PLU évoluer fort de la pétition signée par 29000 personnes continue « Bien sûr, nous poursuivrons notre rôle de lanceurs d’alerte et de modérateurs. Nous continuerons de prôner la méthode participative dans l’instruction des permis de construire ».

A suivre…Le Plan Local d’Urbanisme devrait être discuté en cette année 2021 au sein même du conseil municipal avec un 1er acte vendredi prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.