Search
vendredi 7 mai 2021
  • :
  • :

Maintenir le lien intergénérationnel : quand les enfants écrivent aux plus grands Les cartes de voeux du RAM aux seniors de l'EHPAD-ULSD

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

A l’initiative d’Aurélie WALLOIS, animatrice du Relais Assistants Maternels (RAM) de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges, un nouveau projet en faveur des seniors de l’EHPAD et de l’USLD de Gérardmer a pu voir le jour.

 
Comme vous le savez peut-être, les animations du RAM sont malheureusement arrêtées depuis mars 2020 en raison de la Covid-19. A l’automne 2020, voyant que la situation allait perdurer encore plusieurs mois, l’équipe d’animation a cherché à développer de nouveaux outils pour poursuivre ses missions et maintenir ses liens avec les différents partenaires du secteur. Un défi à donc été lancé fin 2020 par l’animatrice Aurélie Wallois à l’ensemble des assistants maternels de son secteur via la page Facebook du service ainsi que par mail. Chaque assistant maternel qui le souhaitait pouvait réaliser chez lui, avec les enfants accueillis, des cartes de vœux à l’attention des résidents de l’EHPAD/USLD Léa André. Et un défi relevé haut la main, c’est le moins que l’on puisse dire, car ce sont très exactement 152 cartes qui ont ainsi été collectées début janvier, preuve d’un bel élan de solidarité.
La remise des cartes pour les résidents s’est faite le mardi 19 janvier par l’intermédiaire des animatrices de l’EHPAD à des seniors ravis de cette petite attention. « L’idée était de faire preuve de solidarité en ces temps difficiles, mais aussi de leur apporter un sourire, un peu de joie avec nos jolis dessins et nos petits mots » précise l’animatrice qui a chapeauté cette action aux multiples facettes. Le premier objectif était en effet de maintenir le lien entre l’animatrice du RAM et les assistants maternels du secteur en innovant les supports de communication (visio – page Facebook). Il apparaissait également nécessaire de faire perdurer le partenariat existant entre l’EHPAD Léa André et le RAM malgré la situation sanitaire actuelle. Enfin, cette action spécifique et adaptée qui en appelle d’autres a permis de maintenir le lien intergénérationnel entre nos petits Gérômois et leurs ainés qui en ont bien besoins eux aussi en ces temps difficiles.
Photos : CH Claudius Regaud – EHPAD Léa André

 

 




Une réaction sur “Maintenir le lien intergénérationnel : quand les enfants écrivent aux plus grands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.