Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Michel Germain nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Michel Germain survenu le 31 décembre à Gérardmer.

GermainSecond d’une fratrie de 10 enfants, Michel Germain est né à Rochesson le 3 octobre 1930. Dès l’âge de 12 ans, il a travaillé avec son père comme débardeur forestier, d’abord avec des bœufs, puis avec des chevaux, et enfin mécaniquement avec son frère Jean-Marie. Soutien de famille suite au décès précoce de son père, il n’a pas effectué son service militaire. Passionné d’accordéon depuis l’âge de 20 ans, il animait les fêtes familiales et surtout les réunions conviviales de ses « conscrits » à l’époque du conseil de révision. Le 15 mai 1965, il prit pour épouse Henriette Blaise, originaire de Fraize, qu’il a eu la douleur de perdre en 2017. Le couple n’a pas eu d’enfant et Michel a ainsi porté toute son affection sur ses nombreux neveux et nièces. Homme déterminé, il a toujours vécu dans sa maison située route de La Bresse, dans ses Bas-Rupts qu’il avait dit ne jamais vouloir quitter.

Hospitalisé depuis le mois de décembre à Gérardmer, il s’est éteint à l’âge de 90 ans. Ses obsèques seront célébrées le 4 janvier 2021 en l’église de Gérardmer, suivies de l’inhumation au cimetière local.

Nos sincères condoléances.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.