Search
jeudi 25 fév 2021
  • :
  • :

Modification de circulation – Chemin de la Creuse et Chemin de Larron Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Après une réflexion portée sur la sécurité des usagers de la route chemin du Larron et Chemin de la Creuse, sur la vitesse excessive des usagers et sur l’importante fréquentation de ces chemins étroits et avec un fort dénivelé, l’équipe municipale a validé l’expérimentation de la modification du régime de circulation sur ces deux chemins.

 

En effet, avant la fin janvier, la circulation sur ces deux chemins se fera en sens unique. Une signalisation en amont sera installée afin de prévenir les usagers.

 

Chemin du Larron : la section concernée (voir photo 1) sera en sens interdit descendant et en sens unique montant.

 

Chemin de la Creuse : la section concernée (voir photo 2 – chemin des Bobs/Haut de la Creuse) sera en sens interdit descendant et en sens unique montant.




10 réactions sur “Modification de circulation – Chemin de la Creuse et Chemin de Larron

  1. Eric Voucher

    Quand on voit le nombre de véhicules qui brave le sens interdit de la Creuse……… Quelques contrôles aux heures de pointe seraient les bienvenues.

    répondre
  2. christiane et Jean-Paul Voirin - Toussaint

    Très bonne décision, la largeur et le profil de la chaussée ne correspondait plus à une telle circulation

    répondre
  3. GEORGE

    Monsieur le Maire ;trop de voitures dans la Creuse trop de voitures dans la Rayée ,trop de voitures chemin du cantonnier,trop de voitures chemin des Charmilles trop de voitures chemin de la Rochotte ,les voitures roulent trop vite devant chez moi .Raz le bol de tous ces mécontents la voiture qui ne passe pas devant chez toi elle passera devant chez ton voisin mais ça c’est pas son problème…Il faut voir le « ralentisseur »rue du 29e BCP au lieu de ralentir, tout le monde accélère; pour passer avant l’autre » .EGOISTE »

    répondre
  4. Pierrel Dominique

    J’ose espérer que le sens de circulation concernant la route de la Creuse pourra être inversé ou rétabli dans les 2 sens lors de manifestation comme le 14 Juillet, le 15 Août, la fête des jonquilles, la course de côtes chemin de la Mexel etc.
    A la période hivernale je bifurque déjà par le chemin du cantonnier ou par le chemin des charmilles afin d’éviter « l’embouteillage » au carrefour de la mairie. Il est clair qu’avec cette modification de circulation cette pratique se fera à longueur d’année et avec beaucoup plus de voitures.
    Pour répondre à Eric Voucher, OUI vous avez raison, à l’heure où j’écris, 19 h11, je vois le carrefour de la Creuse ainsi que le sens interdit lumineux et j’ai pu constater que sur 10 voitures passées en une ½ heure, 6 ont tournées vers la rayée en hésitant plus ou moins, une est descendue franchement et a fait demi-tour 30 secondes plus tard (peut-être n’avait-elle pas vu le panneau ?), par contre pour les 3 autres, sens interdit ou pas, aucune importance on descend plein gaz. On se dit qu’il n’y a personne, couvre-feu oblige ?
    Un sens interdit sauf cycles serait peut-être une idée. Je parle bien sûr de la Creuse, le chemin du Larron est quand même plus étroit.

    répondre
  5. GEORGE

    Oui une solution
    1)Interdiction de tourner à gauche en bas de le rayée devant la mairie c’est de là que vient le ralentissement même le » bouchon »
    2)pour faire ralentir tous les automobilistes remettre en vigueur la priorité à droite dès que l’on passe le panneau d’agglomération.C’est souvent le cas dans les villages alsaciens.De ce fait on supprimerais beaucoup de panneaux STOP et de balise de priorité.Cela roulerait beaucoup moins vite sur le Bd de la Jamagne.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.