Search
lundi 1 mar 2021
  • :
  • :

Les remontées mécaniques n’ouvriront pas pour les vacances d’hiver Un coup dur pour l'économie locale, départementale et régionale...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
remontées mécaniques mauselaine

La Mauselaine de nuit

Suite au conseil de défense qui a eu lieu ce mercredi matin, le gouvernement a tranché : les remontées mécaniques en France n’ouvriront pas le 6 février 2021 pour les vacances scolaires. Un coup dur pour l’économie locale qui en avait pourtant bien besoin après une saison d’hiver 2019-2020 particulièrement difficile pour un secteur qui emploie plusieurs milliers de personnes dans la Région, le tout avec des retombées économiques induites qui sont habituellement considérables…




18 réactions sur “Les remontées mécaniques n’ouvriront pas pour les vacances d’hiver

  1. michele

    vous savez quoi moi je pense qu’ ils vont en plus du couvre -feu confiner par zone pendant les vacances donc pas de touristes pour ces congés dans tous les domaines skiables de france c’ est grave pour tout l’ ensemble de nos montagnes

    répondre
  2. Pisteur

    Le ministre Bruno LEMAIRE disait ceci sur France Inter le 25 novembre : « Notre évaluation aujourd’hui, c’est que rouvrir les stations de ski avec le risque d’avoir des festivités, des gens qui se retrouvent en appartement ou en chalet, nous fait courir un risque sanitaire important »

    Quand on sait que le taux de remplissage des locations touristiques sur Gérardmer est proche de 100% chaque week-end (idem pendant les vacances de Noël ), on ne comprend pas trop cette décision !

    Ne vaudrait il pas mieux interdire les locations touristiques ?
    Ainsi, les locaux pourraient au moins profiter du ski alpin de même que les personnes des départements proches qui pourraient rentrer chez eux le soir ?

    répondre
    1. Eberlué!!!!!!

      Vous êtes très logique mais encore faut ‘il que votre avis arrive jusqu’aux autorités et qu’ils en tiennent compte. Cela éviterait probablement les nombreuses interventions des secours de montagne .
      Mais attention pisteur vous allés vous attiré les foudres des propriétaires des locations , des hôtels ouverts et des restaurants avec vente à emporter. En plus certains vous qualifieront d’égoïstes !!

      répondre
  3. Moi

    Vous avez récolter se que vous avez semé bien fait quand on voit le monde de cette été et les vacances d’hiver oui certes s’est triste pour les habitants de la commune mais bon de toute façon on n’est plus chez nous s’est aberrant en se moment

    répondre
    1. NOUS

      NOUS, les villages environnants seront heureux d’accueillir les jeunes couples en recherche de logements. Nos villages vont revivre, nos commerces(boulangerie, boucherie , épicerie, pharmacie, …..), les écoles. Nos maisons ,nos terrains ,sont moins chers . Achetez chez nous ,vous ne devrez pas quitter votre maison le w-e pour être tranquille mais vous irez à Gérardmer pour faire la fête.

      répondre
  4. Emilie

    Mais quelle honte!!!!
    Le gouvernement va crever le sentier de la montagne pendant que les gens vont s’agglutiner dans les magasins pour les soldes!

    répondre
    1. EMBT

      Si j’en crois un article de ce jour ,Gérardmer perdrait des habitants alors que la demande en logements est grande. Alors prix trop élevés, ville pas attractive car trop de touristes en tous temps.
      A partir du moment ou on doit s’éloigné de sa résidence les week-ends pour avoir la tranquillité , d’office on choisit une ville ou village à proximité, plus calme , pour y habiter, et on vient travailler à Gérardmer. Cette ville va devenir non pas une ville dortoir mais une ville de touristes, si ce n’est déjà fait. Mais attention le touriste change.!!!!!

      répondre
  5. Pas si Bête

    Et pourquoi on ne fait pas tout légitimement VOTÉ le peuple !!!
    Ça me paraît simple,
    Chaque Français qui est prélevé à la source obtient un numéro de votant, ça se passerait sur internet (ère 2.0 oblige, et règles sanitaire respectées), on obtient donc l’avis de tout le monde et surtout on le prends en compte…
    À bon entendeur

    répondre
  6. Fressy

    Hélas pas d’ouverture de remontées mécaniques, pas de restaurants ouverts avant le mardi 6 avril après le weekend de Pâques passé bien sûr, les cafés plus tard (entendu sur une chaîne télévisée) …. Mais ça sent le confinement a plein nez.pour ces vacances.

    Le gouvernement est a la ramasse et ne sait plus ni gérer la situation sur tout point de vue ni la rattraper.
    Pauvres entreprises petites ou grandes qui vont mettre la clé sous la porte et tout ce personnel sans emploi, et nos étudiants qui décrochent vont mal psychologiquement croyez vous que nos hauts politiques s’occupent d eux ? On en parle 3 mn a la conférence de presse et puis point barre le reste abviendra
    C’est ça la France je rêvais oui je rêvais d’une France meilleure et d’un bel été Français 2021 mais quelle poisse nous colle.
    Je peux toujours rêver
    Je pense à vous tous et toutes

    répondre
    1. Ouille.

      Sur la partie confinement le gouvernement fait ce qu’il peut.
      Cette épidémie restant un mystère, il doit s’adapter en permanence en jouant presque au jour le jour avec les curseurs sanitaires et économiques.
      Tout ça en tenant compte de l’aspect social et judiciaire..

      répondre
    2. PierreL

      Vous oubliez juste qu’on est en pleine pandémie et que des mesures sanitaires s’imposent pour éviter de courir à la catastrophe.
      Des mesures certes très difficiles mais indispensables.
      Surtout si on rêve d’un bel été 2021.

      répondre
  7. anthony bernard

    Petite réponse à Mr ou Mme moi: ne jamais oublier dès lors que vous sortez de votre maison vous n’êtes plus chez vous. Où se situe votre ligne maginot? Où se trouve votre amour du prochain? Où s’est perdue votre tolérance? N’êtes vous jamais parti(e) en vacances? N’avez vous jamais fait vos courses sur Epinal, Nancy? N’avez vous jamais passé une journée sur Colmar ou Strasbourg? Rien contre vous en particulier, mais agacé par les commentaires de certaines personnes qui ne réfléchissent pas avant d’écrire des bêtises. Il ne faut jamais oublié qu’à Gérardmer, 100% des Gérômois bénéficient de l’infrastructure de la ville que nous possédons grâce au touristes. Alors oui nous avons beaucoup de tourisme, oui cela fait bouger nos vieilles habitudes de vieux bougons, cela s’appelle la VIE.

    répondre
    1. EMBT

      Et quand les touristes ne viendront plus et que les habitants auront fuis ou ne seront jamais venus ,il n’y aura plus de ville Gérardmer. Il faut ménager la chèvre et le choux. N’oubliez pas qu’en dehors des périodes de vacances les commerces vivent grâce aux habitants . Si vous continuez vous allez ressembler à ces stations de vacances vides plusieurs mois de l’année.

      répondre
  8. stop-covid

    Vu hier sur Web Que Dupont Aignant a mis en ligne une vidéo disant que le plan d’Urgence sanitaire est signé jusqu’au 30/06 et possible jusqu’au 31:12. ça veut dire qu’on se passe , on se prive du Parlement pour prendre les mesures de coercition sous couvert de ce plan sanitaire. J’avais anticipé ma pensée que toutes mesures subséquentes au 6 janvier seraient prises en fonction de l’agenda politique USA. ( Lois Khazars hissent étendard sur la planète ) Bonne année 2021. On ne peut partager tous les avis, mais est-ce que le nombre des témoignages en faveur du soutien au tourisme dans les montagnes vosgiennes peut changer quelque chose dans cette dictature ? Je n’en suis pas certain. Compliments à tous ceux qui de près, de loin, ne baissent pas les bras.

    répondre
  9. Curieux

    J’ai été voir les dates de réouverture de Disneyland.
    DEVINEZ!!!!!!!
    Le 2 AVRIL , vous avez tout compris!!!!!!!!!!

    Patience!!!!!!!!!! et surtout courage à tous!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.