Search
jeudi 13 mai 2021
  • :
  • :

Collecte Nationale des 5 et 6 mars 2021 des Restos du Coeur : réservez dès à présent votre plage horaire Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
logo-restos-du-coeur

Vous avez su nous aider dans nos précédentes collectes, c’est pourquoi je me permets de vous envoyer ce courriel.

 
Les médias en parlent déjà : l’opération « Chariot » Collecte Nationale des Restos du Cœur  aura lieu cette année  les vendredi 5 et samedi 6 mars 2021 prochain.
Vendredi 5 mars, TF1 diffusera à 21 H 05 le concert des enfoirés enregistré en janvier dernier.

Je vous propose le planning des 5 magasins dans lesquels nous serons présents. Pour respecter le couvre feu j’ai modifié les plages horaires de chaque après midi en avançant 1/2 le démarrage afin de terminer à 17h30.

Néanmoins, pour celles ou ceux qui s’inscriront pour la dernière plage de l’après midi, je serai en mesure de délivrer des attestations permettant de circuler après 18 heures.
 
Si votre emploi du temps vous le permet, et si vous souhaitez, cette année encore, aider les Restos du Coeur, je vous invite donc à réserver votre créneau sur le site comme à chaque fois, via l’adresse ci-dessous :

 

Par ailleurs, l’Association Nationale des Restos du Coeur a mis en place un site accessible à l’adresse ci-après
 
 
pour toute personne qui souhaiterait soutenir et aider les Restos du Coeur lors de cette opération.

Protocole sanitaire prévu par l’Association Nationale des Restos du Coeur

Rappel des règles préconisées par le protocole (élaboré conformément à l’avis d’une commission extérieure aux Restos et avec l’aval de l’état prenant en compte les variants et leur contagiosité) :

–    Si possible, trouver d’autres bénévoles que les personnes à risque (+de 65 ans, touchés par une affection de la liste (un avenant spécial Covid devrait être transmis à chaque bénévole qui en prendra connaissance et pourra accepter ou non de collecter).

–    2 m de distance en collecte, masques FFP2 obligatoire pour permettre aux bénévoles à risque de collecter (1056 prévus qui vont arriver dans l’AD88), gel hydroalcoolique mais PAS DE GANTS (fausse protection), si plus de 2 h en collecte s’aérer 1/4h après 2h.

–    Pas de distribution de flyers remplacés par des affiches A2 des besoins éditée par le national qui va bientôt arriver à l’AD. (si besoin, l’AD peut faire imprimer des outils de communication pour la collecte, l’AN remboursera les frais sur présentation des notes de frais). Les flyers peuvent être utilisés comme affichage stop rayon en accord avec chaque magasin.

–    Demander aux donateurs de poser leur don directement dans les cartons ou caisses prévus pour éviter toute manipulation par les bénévoles. (Bien sûr, des bénévoles les manipuleront dans les centres mais il sera alors possible de laver les mains autant que nécessaire.)

–    Pas de chasubles qui passent d’un bénévole à un autre (un Bnv qui reste longtemps, voire une journée peut porter la chasuble mais pas la transmettre à un autre bénévole.) Il faudra utiliser les badges qui peuvent être désinfectés au gel, voire des autocollants au logo Restos à usage unique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.