Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

Cycle nordique et semaine olympique pour les écoliers de Gérardmer La cerise sur le gâteau : apprendre avec un champion

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

semaine olympique max laheurte Gérardmer (2)

Dans le cadre de Paris 2024 et toujours pour promouvoir la pratique du sport chez les jeunes, les scolaires de Gérardmer ont participé à la grande semaine nationale Olympique et Paralympique.

L’ensemble des écoliers pratiquant le ski de fond à l’école étaient concernés par cette action, soit tous les enfants des classes de CP à CM2, ni plus ni moins, car autant dire qu’avec l’enneigement qu’a connu le mois de janvier, il y a avait de quoi faire ! Nos minots auront donc effectué un cycle nordique complet entre les vacances de Noël et d’hiver, le tout sous la houlette des éducateurs Alice, Mikaël et Laurent, ainsi que de leurs enseignants qui les ont accompagnés dans leurs aventures au domaine nordique des Bas Rupts.

Pour couronner ce cycle et donner un petit parfum d’olympisme à tous ces enfants, les éducateurs avaient donc organisé plusieurs journées agrémentées de 5 ateliers d’une durée de 10 minutes : un atelier biathlon avec course et lancer de vortex ; un atelier apprentissage des pas alternatifs ; un atelier slalom  et enfin deux ateliers ski de fond classique avec devinez qui ? Maxime Laheurte, champion gérômois et élu référent pour Gérardmer Terre de Jeu 2024. Parce qu’après tout, autant apprendre avec le meilleur quand on a cette chance d’avoir un sportif avec autant d’expérience olympique et qui sait se rendre disponible sur ce genre d’opération. « Cela fait toujours plaisir de partager ça avec les enfants, de les voir se donner à fond, c’est une vraie récompense pour nous, pour l’équipe municipale. c’est un peu l’événement qui vient couronner le cycle et on voit que les enfants se sont bien entraînés avec leurs éducateurs. On a eu un beau mois de janvier, ça se termine avec l’olympisme et ses valeurs en toile de fond, on sait que ça les fait rêver, c’est vraiment super ! » Que dire de plus !

Pas grand chose, si ce n’est que chacune des journées s’est achevée par une grande course avec podiums et tout le toutim. Les trois premiers ont reçu des lots pour leur performance du jour et chaque participant s’est vu remettre une boîte de bonbons d’un artisan local. Une boîte à l’effigie de Gérardmer Terre de Jeu 2024 ainsi qu’un livret Terre de Jeu et Paris 2024 avec des activités olympiques à pratiquer sans modération. Ça c’est l’esprit Coubertin !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.