Au cours des trois prochains jours, les températures annoncées par Météo-France seront inférieures ou égales à -10°.
Compte-tenu de ces conditions météorologiques, M. Yves SEGUY, Préfet des Vosges a décidé de déclencher le niveau 2 de vigilance du plan grand froid à compter du mercredi 10 février.
En effet, en période de grand froid, des mesures particulières sont mises en oeuvre de manière adaptée par les autorités et les différents acteurs concernés en fonction de l’impact prévisible ou avéré de la vague de froid. Ainsi, un numéro de téléphone gratuit, le 115, joignable 24h/24, peut être appelé dès lors que vous auriez connaissance d’une personne en détresse dans la rue.
Trois niveaux de vigilance sont susceptibles d’être déclenchés par le Préfet entre le 1er novembre 2020 et
le 31 mars 2021 :
– niveau 1 (jaune) : températures comprises entre -5°C et -10°C ;
– niveau 2 (orange) : températures comprises entre -10°C et -18°C ;
– niveau 3 (rouge) : températures inférieures à -18°C
Le niveau de vigilance sera revu en fonction de l’évolution des températures.
Déclenchement du niveau 2 du Plan Grand Froid Les températures vont descendre au dessous de -10°
09 fév,2021La RédactionA la Une, Vosges3
Article précédentAlerte météo : passage en vigilance orange neige-verglas
Article suivantNavette d’hiver : domaines nordique et alpin de Gérardmer
3 réactions sur “Déclenchement du niveau 2 du Plan Grand Froid”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Nous allons acheter de la bonne électricité issue des centrales à charbon allemandes et comme nous allons passer en flux d’est, nous aurons également droit aux fines particules engendrées par ces mêmes centrales.
En France, nous avons à peu près 1200 ingénieurs qui travaillent pour la sécurité nucléaire et Fessenheim était certainement une des centrales les plus sûres du parc.
il faut penser aux personnes travaillant à l’extérieur au froid qui sont très nombreuses, travailler dans un environnement froid peut être dangereux et le risque est accru par une exposition au vent (refroidissement éolien) et à l’humidité : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-individuelles/le-corps/la-protection-des-travailleurs-contre-le-froid
Compte tenu de la vétusté, Fessenheim était effectivement la centrale la plus sûre pour nous péter à la figure et jour ou l’autre,vive le nucléaire !