Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Équinoxe de printemps avec le Plateau Ivre : des comédiens au bout du fil Le Théâtre de Verdure se transforme en centre d'appel

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Affiche equinoxe 2021_A5

L’Équinoxe de printemps 2021 aura lieu le 21 mars. Il prendra la forme d’un Théâtrophone. A cette occasion, le Théâtre de Verdure, à Vagney, fera office de centre d’appel. Les comédiens, professionnels et amateurs de la compagnie vous raconteront des histoires par téléphone.

Qu’est-ce que le Théâtrophone ?
Le Théâtrophone est une utilisation spécifique de la communication téléphonique en vue d’écouter un opéra à distance ; elle fut mise au point en 1881 par Clément Ader. Le développement de la TSF y mit un terme dans les années 1930.
Comment fonctionne le Théâtrophone du Plateau Ivre ?
*Le 21 mars, jour de l’Équinoxe de printemps, entre 14h et 17h, notre équipe de comédiens amateurs proposeront des rendez-vous théâtraux par téléphone, depuis le Théâtre de Verdure, à tous les spectateurs qui se seront inscrits. Ils diront à cette occasion les pièces qu’ils auront écrites à partir d’anecdotes, fictives ou réelles, basées sur des
souvenirs de fête ou de bal populaire.
Vous avez un souvenir, une anecdote, une fiction à nous faire partager, envoyez-nous ça à theatrophone.leplateauivre@gmail.com
Ces anecdotes seront investies lors d’ateliers d’écriture encadrés par Arnaud Mougenot, et pourront être utilisées pour l’écriture de petites pièces théâtrales d’une durée de 5 à 10 minutes.
*Reportages tournés en direct pendant les diffusions
Le 21 mars, entre 14h et 17h, des vidéos tournées par l’équipe pendant le Théâtrophone au Théâtre de Verdure à Vagney seront postées sur le compte Facebook de la compagnie Le Plateau Ivre :
https://www.facebook.com/leplateauivre

Deux points importants pour cet Équinoxe un eu spécial :

  • Prendre rendez-vous pour écouter une pièce théâtrale le 21 mars :

S’inscrire par SMS au 06.95.33.99.75. Laisser les prénom et adresse e-mail de l’interlocuteur et le nombre de personnes assistant à la pièce téléphonique. Choisir un créneau d’appel : créneau 1 (entre 14h00 et 15h30) et créneau 2 (entre 15h30 et 17h00).

  • Appel à contributions:

Vous avez un souvenir, une anecdote, une fiction basée sur des souvenirs de fête ou de bal populaire. Partagez-la avec nous. Envoyez-nous ça à theatrophone.leplateauivre@gmail.com.  Elles pourront être utilisées pour l’écriture de petites pièces théâtrales d’une durée de 5 à 10 minutes.

equinoxe plateau Ivre Vagney (4)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.