Search
jeudi 25 fév 2021
  • :
  • :

Jean-Louis Valentin nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Jean-Louis Valentin survenu le 5 février à l’âge de 99 ans.

jean louis valentinAîné d’une famille de 6 enfants, Jeannot Valentin est né au Beillard le 22 octobre 1921. Il a passé un BAC technique en menuiserie-ébénisterie à Remiremont en 1939. Pendant la guerre, il s’était rapidement engagé dans la Résistance, plus particulièrement au Maquis de la Piquante Pierre, et avait été déporté en Allemagne. A son retour, il avait travaillé à la menuiserie Lavergne, puis aux Ets Houot où il a terminé chef de fabrication avant de prendre sa retraite. En décembre 1942, il avait pris pour épouse Paulette Bonne, décédée en janvier 2019. Le couple s’était installé au Beillard avant de  construire leur maison chemin des Abeilles, aux Xettes. De leur union sont nés Daniel, Claude, Jeannick, Yvon, Pascal et Dominique qui ont fait de lui un papy comblé de 9 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants. Jeannot était la joie de vivre incarnée. Grand amateur de meubles, il consacrait son temps à l’ébénisterie d’art tout en s’occupant de ses fleurs et de son jardin. Il s’est éteint à l’EHPAD de la Vologne où il résidait depuis 2015. Un hommage lui sera rendu mardi 9 février à 10h00 au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.




8 réactions sur “Jean-Louis Valentin nous a quittés

  1. VALOT Jean Pierre

    j’apprends avec tristesse le décès de Jeannot qui était mon voisin aux Xettes dans les années 60 et je garde un excellent souvenir de lui et de son épouse Paulette, A toute la famille, je vous présente mes plus sincères condoléances dans cette épreuve difficile

    répondre
  2. PICART Sylvain

    Je m’associe à votre peine en ces difficiles moments, et présente à toute la famille mes sincères condoléances, la perte d’un être cher étant toujours très cruelle. Courage à tous.

    répondre
  3. BERNARD Marc

    La disparition de Jeannot m’attriste et réveille en moi des souvenirs de jeunesse passée aux Xettes avec ses enfants en particulier avec Daniel, l’aîné, avec lequel j’ai partagé toute ma scolarité et mon adolescence.
    J’adresse toutes mes amitiés à Daniel, Lili, Pupuce,Jeannick, Nicole, Pascale et Dominique.
    Une très forte pensée pour le souvenir de Yvon et de Paulette.
    Amitiés encore…
    Marc BERNARD

    répondre
  4. LEROY Jean-Paul et Isabelle

    Que d’agréables moments passés auprès de Jeannot et Paulette… la galette et d’autres moments avec un chapelet de souvenirs… et dieu sait qu’il y en avait… Quel plaisir de venir les voir, avec notre mamy, pour raconter leur souvenirs de jeunesse. Toute une histoire… nous pensons bien à vous dans un moment si triste et nous sommes de tout cœur avec vous. Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.