Search
lundi 1 mar 2021
  • :
  • :

Lycée De Gennes – Les carrossiers se « font » la valise La tôle froissée n'a qu'à bien se tenir

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Faute de pouvoir se faire la valise avant la fin de l’année et de tracer la route, les potaches du Lycée Gilles de Gennes peuvent profiter d’une nouveauté avec une valise de diagnostique opérationnelle dans les ateliers de carrosserie. Le rôle de cet équipement est de permettre aux élèves de se former au réglage des différents systèmes d’aide à la conduite présents sur les nouveaux véhicules : radars et caméras de recul, alerte de franchissement involontaire de ligne, correcteurs de trajectoires, détecteurs de piétons, lecteurs de panneaux de signalisations, aides aux stationnement…

Les enseignants Christophe Mathieu et Francis Schmitt ont été formés à la gestion de ces nouveaux équipements par l’ANFA en décembre, ainsi ils peuvent dès aujourd’hui transmettent ce savoir-faire à leurs élèves de Bac Pro Réparation des carrosseries pour former des techniciens capables d’intervenir sur tous types de véhicules.

Cette nouvelle activité professionnelle vient compléter les différentes compétences déjà développées dans cette formation, à savoir : l’accueil du client et la réception du véhicule, le remplacement et la réparation des éléments détériorés, le contrôle et la réparation des structures, la préparation, la réalisation et le contrôle de la mise en peinture des éléments de carrosserie, la remise en conformité d’un véhicule et la finalisation de l’intervention.

La formation est ouverte à tous les jeunes (filles et garçons) passionnés d’automobile ou simplement curieux, habiles et créatifs. Le Lycée G2G propose des immersions à tous ceux qui voudront découvrir les ateliers et la formation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.