Search
jeudi 4 mar 2021
  • :
  • :

Michel CLAIR nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Michel Clair, survenu le 14 février 2021 à l’aube de ses 88 ans.

M. CLAIRAiné d’une fratrie qui comptait également 3 sœurs, Michel Clair est né le 27 février 1933 à Gérardmer. Excellent élève, il finit premier du canton lors du passage du Certificat d’Étude. Ses instituteurs auraient alors souhaité qu’il prolonge ses études, mais Michel a préféré commencer à travailler avec son papa à la menuiserie familiale Albert Clair située à Xonrupt. A la retraite de ce dernier, Michel avait travaillé pendant plusieurs années à Linvosges avant de terminer son parcours professionnel à la patinoire de Gérardmer.

En 1956, il avait pris pour épouse Marcelle Bertrand, qu’il a eu la douleur de perdre il y a 8 mois. Le couple s’était installé à Xonrupt pour ne plus jamais la quitter et a vécu dans la maison familiale où était située la menuiserie. De leur union sont nés deux enfants : Catherine, épouse Hacquard ; et Frédéric, qui ont fait de Michel un heureux grand-père de 4 petits-enfants et d’une arrière-petite-fille, dernière arrivée dans la famille. Passionné de bois sous toutes ses formes et depuis toujours, c’était un spécialiste des piles de bois. En hiver, il adorait fabriquer des petits accessoires, notamment de cuisine. Michel aimait également beaucoup la randonnée et parcourait le massif tous les dimanches avec ses amis des Gais Godillots. C’était un homme dynamique et disponible, toujours prêt à rendre service, à l’écoute des autres, notamment des anciens.

Touché par la maladie, il s’est éteint à l’hôpital de Saint-Dié où il avait été admis il y a quinze jours. Ses obsèques seront célébrées mercredi 17 février, à 10h30, en l’église de Xonrupt suivies de l’inhumation au cimetière local.

Nos sincères condoléances.




8 réactions sur “Michel CLAIR nous a quittés

  1. Lalevee

    Michel s’est occupé de mes patins pendant des années quand je patinais a gerardmer Un monsieur très très gentil j’ai beaucoup de respect pour lui toute mes condoléances à la famille

    répondre
  2. PICART Sylvain

    Sincères condoléances à toute la famille CLAIR sans oublier la famille BERTRAND. Michel était une superbe personne.
    Amitiés et courage à vous.

    répondre
  3. dominique pierrat

    Je suis vraiment peiné d’avoir appris le décès de Michel que j’ai connu à la patinoire quand il Affutais mes patins dans les années 80. C’était une personne super gentille et serviable. Je suis de tout cœur avec la famille dans ces moments difficiles.. Mes sincères condoléances

    répondre
  4. Jean Pierre CLAIR , et Jacqueline

    De tout coeur avec ses enfant, Catherine et Frederic, ses petits enfants, mes cousines et cousins.
    Michel comptait beaucoup pour nous avec sa joie de vivre il nous a tant fait rire, et nous en garderons de bons souvenirs.
    Nous regrettons beaucoup de pouvoir être avec vous.
    nous serons là de la Ht Savoie.
    Bises à tous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.