Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

Paul Michel dit « Polo » nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Né le 02 juillet 1936 à Gérardmer, Polo était le 3eme d’une fratrie de 4 enfants. Ses premiers souvenirs remontent à l’exil de la famille en Dordogne, puis à Contréxeville pendant la seconde guerre mondiale qui l’avait beaucoup marqué. Il travailla avec son frère Jacky et son père dans l’affaire familiale, « La Gérômoise de Boisson » , fabricant de limonade et sirops bien connu des Gérômois. Il prit pour épouse Françoise REMY en 1960 et de leur union sont nés deux enfants : Sophie et Nicolas.

poloSa passion a tourné autour de la construction de son chalet situé sur les hauts de la Haie Griselle. La maçonnerie, son jardin ainsi que ses fleurs occupèrent une bonne partie de ses loisirs, ainsi que les innombrables cueillettes de champignons. Bon vivant, il aimait cuisiner, être entouré de sa famille et de ses proches qu’il recevait en toute simplicité. Il a eu la joie d’avoir 4 petits-enfants prénommés Loïc, Adrien, Théo et Victor qui ont tous passé leurs vacances autour de leurs grands-parents dans le chalet. Il s’est fait un plaisir de leur apprendre à jouer aux cartes, avec une chance insolente.

Après une longue maladie, il s’est finalement éteint paisiblement. Polo repose au funérarium de Gérardmer où une bénédiction aura lieu samedi 27 février à 14h30, suivie de l’inhumation au cimetière local.

Nos sincères condoléances.

La famille adresses ses remerciements aux pompiers de GERARDMER aux ambulances Feve seniura et au personnel des hôpitaux de GERARDMER et saint die pour leur professionnalisme et leur grande humanité.




9 réactions sur “Paul Michel dit « Polo » nous a quittés

  1. Perrin Roger

    Adieu Polo. Je n’ai pas oublié mon camarade de communion ni votre belle journée du 26 avril 1960.
    Je présente à Françoise et à toute la famille mes sincères condoléances. Très amicalement

    répondre
  2. Martine valence

    Au revoir Polo comme je l appelle depuis peu , Mais à l âge de 14 ans quand je suis arrivée pour travailler chez Françoise c était tout timidement monsieur Michel ,il est parti rejoindre son copain mon papa, c est grâce à leur amitié que j ai pu commencer mon apprentissage de coiffure avec une patronne extra et très efficace, je n oublierai jamais mes 7 années passées avec Françoise, Polo , Sophie et Nicolas a qui j ai donné le biberon, dans ces durs moments Gillou et moi sommes de tout cœur avec vous et nous vois présentons toute nos condoléances attristées,

    répondre
  3. Vial Philippe

    Je présente mes condoléances à la famille et plus particulièrement à Sophie, ma conscrite et camarade de Jules ferry. Avec tout mon soutien

    répondre
  4. Ducarme olivier

    À Nicolas, Sophie, votre maman, toute la famille, nous présentons toutes nos condoléances.
    Beaucoup de bons souvenirs.
    Amicales pensées.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.