Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Télémark : le licencié gérômois Théo Sillon sur le podium mondial De bon augure pour la suite du championnat...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Premier podium mondial en carrière pour le licencié de l’AS Gérardmer Ski Alpin Théo SILLON !

La semaine dernière, à Passy Plaine Joux, s’est déroulée une étape de la coupe du Monde de Télémark. Belle prestation ce mercredi 10 février 2021, de l’équipe de France : Théo SILLON a remporté la 2ème place du sprint, suivi par le haut-savoyard Noé CLAYE.

Le jeune licencié de l’AS Gérardmer Ski Alpin avait pour objectif de décrocher un podium sur le circuit de la coupe du Monde, c’est chose faite ! S’il est rapide sur les skis, étant dans les temps pour espérer atteindre le haut du classement, le jeune télémarkeur manquait souvent de régularité, Théo avait décroché une 5ème place l’an dernier en Norvège. Mais aujourd’hui, à 22 ans, il a performé sur les deux manches du sprint, sa ténacité a payé ! Il remporte donc la 2ème place derrière le suisse Nicolas Michel, actuel leader de la coupe du Monde.

Au classement général, Théo SILLON décroche la 7ème place mondiale, 3ème place française derrière Noé CLAYE (3ème) et Elie NABOT (6ème).

Résultats de très bon augure pour la suite du championnat si les conditions sanitaires le permettent…

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.