Search
lundi 19 avr 2021
  • :
  • :

Accueil de Loisirs : on finit en musique Eencontre avec le trio Courbe

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Cette première semaine de l’ALSH avait décidément plus d’une corde à son arc, ou plutôt à sa guitare, à sa basse, ou même à son violoncelle… En effet, Dans le cadre d’une résidence mise en place en partenariat avec l’école de musique, la MCL accueillait le trio Courbe de mardi à vendredi.

Un trio composé de Stann Duguet, Mila Vuidard et Jean-Nicolas Mathieu. A la base, ce dernier avait été contacté par Marc Genatio de la commission musiques actuelles de la MCL pour son projet de guitare solo, le bien nommé « Oslo » que le public aurait dû apprécier si le COVID n’était pas venu gâcher la fête… Ne voulant pas rester sur une défaite, la commission musiques actuelles était désireuse de concrétiser malgré tout une action avec le musicien, et si possible dans un autre lieu. Après plusieurs échanges, afin de tomber d’accord sur la formule, c’est finalement avec le Trio Courbe que le projet a été concrétisé, prenant ainsi la forme d’une résidence de 4 jours à la maison de la musique.

« Les musiciens peuvent ainsi bénéficier d’un temps de création hors de chez eux. Comme ils le disent eux-mêmes, ça leur permet de sortir de leur salon, de leur garage et d’être pleinement concentrés sur la musique » précisent Aloys Simon, coordinateur de la MCL, et Ludovic Bérard, directeur de l’école de musique. Profitant de la présence du trio, l’accueil de loisirs a joué la carte de l’intermédiation avec les enfants qui ont pu rencontrer les musiciens et leur poser des questions afin de réaliser une émission radio (à écouter très prochainement). Ils ont également assisté à un mini-concert ainsi qu’à la phase expérimentation et composition. « Nous espérons pouvoir poursuivre la collaboration avec le trio avec un live en présentiel ou dématérialisé afin qu’il y ait un écho à cette résidence » ajoute Aloys Simon. Le public ne demande pas mieux et la maison de la musique n’attend que ça ! Affaire à suivre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.