Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Atelier théâtre avec le plateau Ivre : le geste & l’objet Le corps comme outil d'expression

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Pour cette deuxième semaine des vacances, la Ville par l’intermédiaire du Plateau Ivre proposait un atelier théâtral animé par Sébastien Houbre à destination des enfants et jeunes ados.

Le thème retenu pour cette session était le geste et l’objet dans le théâtre, deux éléments qui sont d’ailleurs au cœur de la création à venir du Plateau Ivre pour le prochain cabinet de Curiosité. « Nous travaillons autour de l’utilisation et du détournement de l’objet ainsi que du corps comme moyen d’expression. Presque tous les enfants qui participent à l’atelier ont déjà fait un peu de théâtre et savaient déjà que ce n’est pas que des mots, que de la parole, mais aussi du mouvement. C’est ce qu’on développe avec beaucoup d’échauffement et différents exercices » précise Sébastien Houbre.

L’atelier a lieu comme bien souvent à la salle Jeanne D’arc et accueille un groupe le matin et un l’après-midi pour un total d’une douzaine d’enfants. Et comme cette année il n’y aura pas de petit spectacle de restitution à l’attention des parents (because COVID…), on s’est adapté : « Nous allons faire des petites impros qui seront captées en vidéo et diffusées auprès des parents/familles uniquement » précise l’animateur de l’atelier. Certes, ce sera  peut-être moins sympa et authentique que le spectacle, mais comme le spécifiait Sébastien Houbre, c’est déjà bien que la semaine ait été maintenue en présentiel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.