Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

ça roule pour les potaches de Pierre-Gilles de Gennes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dans le cadre de leur formation en CAP Conducteur Routier de Marchandises, les élèves du lycée Pierre-Gilles de GENNES sont sensibilisés à la conduite responsable.
Jeudi 11 mars, Monsieur Cédric GEHRINGER formateur – moniteur Véhicule industriel chez Mercedès  a fait le déplacement de Ludres pour venir présenter aux élèves de Gérardmer, un nouveau véhicule équipé de systèmes d’aide à la conduite permettant de réduire la consommation et d’accroitre la sécurité.
Les élèves étudient, avec leurs enseignants du domaine général et professionnel, l’incidence du choix des véhicules, des itinéraires, du chargement et du comportement du conducteur sur l’économie et la sécurité. A partir de leur étude, ils organiseront un challenge « Eco-conduite » en partenariat avec les entreprises de transport pour valoriser leur travail et échanger avec les professionnels. Ils présenteront ce projet lors de l’épreuve de chef-d’oeuvre qui se déroulera en mai prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.