Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Du cinéma en drive-in : L’été sur grand écran à la Mauselaine "Elle dépasse pas le 80, ma traction"

image_pdfimage_print

« Et si, sauver le cinéma passait par une vieille recette, celle du « drive-in » ? A travers le monde, les exemples se multiplient de salles en plein air que l’on rouvre. A l’heure de la distanciation physique, regarder des films dans sa voiture semble la solution idéale. Quand la crise de la Covid-19 est apparue, j’ai eu cette idée de créer un Drive in à Gérardmer. » Les évènements annuels s’annulent depuis près d’un an (fête des jonquilles, feu d’artifice, marché de Noël… », c’est de ce constat que l’idée est née. Organiser un évènement en respectant les mesures sanitaires et dynamiser ce site l’été. » Dixit le gérômois Baptiste Morel aujourd’hui présentateur de l’émission « Enquête de Région » Sur France 3 Paris Île-de-France. (voir notre article qui lui était consacré https://gerardmerinfo.fr/2020/09/france-television-geromois-baptiste-morel-presentateur-de-lemission-enquete-de-region/ )

Très attaché à ses racines, le journaliste repousse les murs de notre cloisonnement en proposant 2 jours de cinéma à la mode américaine des années 50-60 pour un été sur grand écran aux pieds des pistes de ski de la Mauselaine. L’endroit est idéal pour accueillir un grand nombre d’automobilistes, les parkings aidant.

Pour l’instant, la programmation n’est pas tout à fait établie même si l’on sait déjà que le film « Les Bronzés font du Ski » fera l’ouverture de 2 jours de ciné-parc (en français dans le texte) suivi de la projection de 7 longs métrages sur très très grand écran.

Les places sont limitées pour chaque séance. Le prix est  de 29€ par voiture

Rendez-vous  les 7 et 8 août prochain.

Renseignements et réservation sur : https://www.oandb.fr/evenements/cinema-drive-gerardmer-2021




15 réactions sur “Du cinéma en drive-in : L’été sur grand écran à la Mauselaine

    1. jack

      ben si ça pollue de se rendre là en voiture….dans quelques années ,lorsque les sociologues/anthropologues étudieront nos moeurs/comportements durant cette affaire de covid ,il en ressortira que la raison a subitement fait défaut pour laisser place à une sorte de folie irrationnelle…payer 29 balles pour regarder un film en se tordant le cou pour essayer de voir un écran qui diffuse les « bronzés » ,si c est pas une arnaque ça , c est quoi?

      répondre
      1. meuh!!!!!

        Ben restez chez vous , vous ne polluerez pas et vous ferez des économies que le gouvernement s’empressera de vous reprendre sous forme d’impôts.
        C’est toujours mieux que de se trouver au volant ,de faire les fous et de tuer ou se tuer, blesser les autres. Je pense que c’est plus pacifique.
        Mais vous râlez sur tout . On a l’habitude.

        répondre
        1. jack

          pour voir un film je vais au cinéma ,assis confortablement ,au chaud et dans une salle obscure….après, chacun son truc….oui c est sûr que c est mieux d être sur un parking que jouer au chauffard, mais on peut tout simplement ne faire ni l ‘un ni l ‘autre….être enfermé dans sa bagnole sur un parking pour regarder les bronzés alors qu il y a de superbes sentiers randonnées à deux pas ,c est quand même le symbole ultime de la beauferie totale ,non?

          répondre
          1. meuh!!!!!

            On peut faire les deux. Randonnez la journée et regardez le film à 20 heures. En principe il ne devrait pas faire froid . Et puis la salle obscure
            ! Vous êtes un coquin Jack .
            Vous randonnez à 20 heures ?? Ne vous perdez pas!!!

  1. RUER Jean - Claude

    Très bonne initiative à encourager.
    Les parkings de la Mauselaine vont enfin servir à quelque chose en été.
    Cela fera partie des animations 4 saisons.

    répondre
    1. jack

      ah ben oui faut remplir les parking , c est plus joli; bof je pense que les gens du voyage seraient ravis d’y séjourner aussi…

      répondre
        1. jack

          à mon avis vous devez être dans le comité d’organisation….c’est quand même à pisser dans son froc comme idée, surtout que d’ici là les cinés seront sans doute ouverts:)bon courage pour vendre vos billets ….:)

          répondre
        2. jack

          alors oui on dit « salle obscure » quand on parle de cinéma ,pour info…peut être que vous aurez le soir sur votre fameux parking des gens qui auront « randonner ‘la journée en voiture ,vroum vroum, sur la route des crêtes?une vraie journée verte quoi:)

          répondre
          1. meuh!!!!!

            Je ne suis pas idiot à ce point là . Je sais qu’un cinéma peut être appelé « salle obscure ». Quant à pisser dans son froc il existe de très bonnes couche -culotte « verte « parait-il? Renseignez-vous????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.