Search
lundi 19 avr 2021
  • :
  • :

Conseil municipal : Des questions diverses et de la friture sur la ligne au sein de Gérardmer Notre Perle "Il faudrait savoir dans quel camp tu es Bernard ?!"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

conseil municipalAprès une entrée en matière musclée suivi d’une accalmie de courte durée, les questions diverses ont fait ressurgir la tension en fin de séance du conseil municipal. Une partie que nous avons déjà évoquée lors de notre précédent article, André Jacquelin dénonçant une « mal-gouvernance » de la part de la majorité en rappelant : « Vous nous tenez à l’écart !« . A cela est venu s’ajouter le fait que certaines informations ne seraient pas remontées à l’ensemble des élus du groupe. Y aurait-il de la friture sur la ligne entre la tête de liste Bernard Caël et certains de ses collègues du groupe ? Ce dernier s’est en tout cas désolidarisé des propos d’André Jacquelin qui n’a pas apprécié : « Il faudrait savoir dans quel camp tu es Bernard ?! » Autant dire qu’une mise au point en interne sera nécessaire. La dernière campagne électorale des municipales semble lointaine.

Concernant le premier point des questions diverses, il abordait le renforcement des effectifs de Police Municipale et le redéploiement qui en découlera. Nous ne reviendrons pas dessus car cela a été évoqué dans un précédent article. Précisons tout de même que les deux embauches sont en cours. Le groupe Gérardmer Notre perle souhaitait également qu’un point d’étape soit fait sur les travaux liés à la scission de la Communauté des Communes des Hautes Vosges et à la constitution d’une nouvelle Com’ Com’. Réponse du maire Stessy Speissmann qui a précisé qu’une réunion plénière avait eu lieu le 15 février dernier afin de planifier l’élaboration des statuts de la nouvelle structure, du comité technique etc. Dans les grandes lignes, un accord de l’ensemble des communes concernées est attendu courant aout 2021 pour une délibération avant fin septembre. Une réunion aura également lieu prochainement avec les maires afin d’évoquer les éventuels transferts de compétences, à l’image de la compétence mobilité qui, si elle n’est pas prise par la Com’ Com’, reviendrait à la Région.

Enfin, question des deux groupes d’opposition sur les ruptures conventionnelles. Nouveau point de situation sur ce dossier avec le maire. Aucune rupture n’a pour l’heure été signée. 3 agents en ont fait la demande et seront reçus par Stessy Speissmann dans les 15 prochains jours. Ce dernier décidera, au cas par cas, d’accéder ou non à leur demande, le tout en tenant compte des finances de la commune et de leurs objectifs, « de leurs projets de vie » notamment. Rappelons que concernant les indemnités, elles sont définies clairement par l’Etat à travers une fourchette. Il revient au maire de trancher à travers cette fourchette. « Je pense qu’il faut un peu plus de transparence sur ce sujet en faisant une information à l’ensemble des agents concernant les modalités de la demande car il y a trop de confusions et de spéculations autour de cette question » a ajouté le maire gérômois.




12 réactions sur “Conseil municipal : Des questions diverses et de la friture sur la ligne au sein de Gérardmer Notre Perle

  1. Rollin

    Mr Jacquelin, toujours dans la polémique… Ridicule.
    L’opposition doit être constructive et il faut travailler pour le bien des Géromois…
    Peut-être de la jalousie car il n’était pas tête de liste…?

    répondre
  2. j'ai le masque

    Monsieur le Maire va vivre sereinement son mandat gagné petitement. Ses opposants se déchirent déjà ! même les hommes politiques en herbe sont ridicules, certainement pour mieux ressembler à leurs maitres à penser de LR LREM PS ou des Verts

    répondre
    1. Gine

      Le maire n’a aucune raison d’être serein, son équipe est déjà fracturée avec le départ de celui qui fut son premier adjoint tant d’années et qui depuis n’épargne pas ses critiques à son égard.
      Il a donc perdu la confiance des communistes… Ça promet pour la suite…

      répondre
      1. Staline the return.

        Nous avions pu mesurer lors des élections législatives 2017 l’exacte représentativité du PCF sur Gérardmer .
        à l’époque le duo communiste Kerkhove- Perrot avait récolté 2.55 % des votes.
        Mr Perrot a donc prit le temps de réfléchir et a écouté la voix du bon sens en démissionnant.
        .

        répondre
  3. Bibi fricotin

    André Jacquelin et Éric Defranould, même combat, celui d’une vraie conscience politique même parfois avec des idées divergentes. Heureusement qu’ils sont présents dans l’opposition

    répondre
  4. Thomas

    Déplorable d’écrire sous des pseudo. Ayez au moins le courage d’exprimer vos positions sans vous cacher sous ces pseudos tous aussi enfantins les uns que les autres ! Trop facile !

    répondre
    1. Jacques Litaize

      Quand on signe « Thomas », qui est peut être un simple prénom, ou un nom à ce point répandu qu’il ne permet pas de vous identifier, il est assez osé de critiquer ceux qui font usage d’un pseudo. Il serait correct de faire mention de vos nom et prénom, ou alors de respecter le choix (que pour ma part je regrette) de ceux qui ont recours à un pseudonyme.

      répondre
    2. lamisol

      Il n’y a pas d’anonymat , juste un pseudonymat.
      Sur l’annuaire téléphonique, il y a une cinquantaine de Thomas pour la ville de Géradmer.
      Les commentaires corrects, sensés,non agressifs sous pseudo ne me dérange nullement.

      répondre
  5. étonné

    salut les Géromois ! encore un nouvel épisode de Clochemerle , continuez , je suis en train de mettre sur papier , j’ ai l’intention de faire plusieurs volumes , pourquoi pas écrire une saga , genre Dallas , je pense être à la porte de la fortune.Merci pour tout.

    répondre
  6. Rothschild & co

    Mr Jacquelin se permet de dire des choses alors qu’il fût un temps il voulait supprimer certains services de la ville de gerardmer notamment le service mécanique sans même savoir le coût global à l’année que cela coûterait si le travail était donné à un prestataire privé (nettement plus cher)… MINABLE !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.