Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

Décès de Monsieur Jean-François Cholé

image_pdfimage_print

jfc_LI

De Strasbourg, où il était hospitalisé depuis quelques jours, nous apprenons le décès de Monsieur Jean-François Cholé. C’est une figure de la musique, de la  pêche, de la chasse, du tennis…et du Lido qui vient de nous quitter à l’âge de 74 ans. Originaire de Saint-Dié-des Vosges, Jean-François était un gérômois d’adoption depuis son plus jeune âge, demeurant aujourd’hui à la Rayée là même où ses parents avaient construit une maison secondaire dans les années 60.

C’est dans le milieu de la musique que le défunt a évolué durant toute sa vie. D’abord dans les pas de son père François Cholé, concertiste reconnu, professeur de piano au conservatoire de Nancy et découvreur  de Michel Beroff originaire d’Épinal qui a fait une carrière internationale. Jean-François était lui aussi très doué pour le piano et se dirigea vers l’enseignement. En premier lieu à Nancy, puis Chambéry et enfin au conservatoire de Grenoble où il forma un grand nombre de concertistes de talent.

Jean-François eut  4 enfants : Frédéric, Isabelle, Charles Antoine dit Nanou et Laure.

Il laisse le souvenir d’un homme discret mais rieur, il aimait retrouver régulièrement ses copains de toujours au Lido ou dans les fermes auberge pour de grandes tablées amicales et  fraternelles.

La date des obsèques de Jean-François n’est pas encore déterminée, nous vous  en tiendrons  informé prochainement.

Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

 

 




8 réactions sur “Décès de Monsieur Jean-François Cholé

  1. Fr. Laubacher

    Oui oui Jean-Francois aimait Gerardmer,…..
    De ses habitants à ses habitantes …
    De ses forêts à ses rivières…
    De son lac à son Lido…
    De son gibier à ses poissons…
    Toujours levé de bon matin…
    La nature de notre région n’avait pas de secret pour lui …
    Il ne pouvait faire ses courses sans s’arrêter et discuter avec tout le monde …
    Il connaissait tout le monde et tout le monde savait qu’il était un grand musicien mais seuls ….les plus chanceux l’ont entendu au clavier…quel plaisir ! …
    Tu nous manquais déjà par tes assiduités deodatiennes tu nous manqueras pour toujours désormais.
    Nous ne verrons plus ta grande silhouette élégante ne perdant rien du spectacle de la vie qui t’entourait et que tu aimais tant.
    Repose en paix beau gosse on t’aimait bien !

    répondre
  2. François et Sylvie MARTIN

    C’est avec tristesse que nous avons appris ton départ Jean-François.
    Tu vas nous manquer.
    Condoléances à toute la famille.

    répondre
  3. Dutemple née Larue Françoise

    Jean François! que j’ai côtoyé plusieurs années ,étant élève de son papa François Cholé au conservatoire de Nancy( en même temps que Marie Delvincourt et Michel Beroff). Le chalet de la Rayée , lorsque je prenais des cours de piano pendant les vacances. Toujours gentiment accueillie par Mme Cholé. Que de souvenirs heureux!! Et beaucoup de tristesse aujourd’hui. Je suis de tout coeur avec vous tous durant ces moments douloureux.

    répondre
  4. alain-philippe Gérard

    De mon Canada adoptif j’apprends de la messagerie de Patrick, le fils de mon cousin J. Barlier le départ du fils de François cet immense pianiste deodatien ami très cher de la famille de mes tantes et oncles, ses voisins de la rue des 3 villes.. J.Francois avec qui, jeune gamin, j’ai joué les explorateurs dans le parc de la propriété…et bien je l’avoue, je ne l’ai jamais revu depuis ces années de jeunesse..Nous avions le même âge..Il est parti rejoindre son père avec qui il enchantera l’au-delà de leur talent de concertistes merveilleux..rest in peace, mon jeune ami..
    alain-philippe

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.