Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

La Fédération des Chasseurs des Vosges réagit après la mort d’un homme de 22 ans victime d’un accident de chasse « La sécurité est l'affaire de tous et doit rester LA priorité »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

chass chasseurPhoto d’illustration

Ce dimanche matin, vers 8h30, les secours étaient appelés à intervenir sur un accident de chasse sur la commune de Neuville-sous-Montfort. Les urgentistes du SMUR et 10 sapeurs-pompiers étaient investis sur le terrain afin de porter secours à un jeune homme de 22 ans victime d’un accident de chasse qui est malheureusement décédé.

La Fédération Départementale Des Chasseurs des Vosges a réagit suit à cet événement tragique :

« Amis chasseurs, nous venons d’apprendre un tragique accident mortel ce matin dans notre département sur la commune de La Neuveville sous Monfort. L’accident serait survenu lors d’une action de destruction de corvidés, au cours de laquelle un jeune chasseur de 22 ans aurait perdu la vie. L’administrateur du secteur s’est immédiatement rendu sur place et la Fédération est très affectée par cette nouvelle et adresse en premier lieu ses condoléances à la famille de la victime.

L’enquête étant en cours, nous n’avons pas plus d’éléments mais suffisamment pour vous rappeler à une extrême vigilance vis à vis des règles de sécurité. La Fédération a toujours mis un point d’honneur au respect de ces règles. Elle forme à ces règles strictes chaque année plusieurs centaines de candidats à l’examen du permis de chasser mais aussi de nombreux chasseurs lors de formations « sécurité » à Tignécourt, formation gratuite et ouverte à tout chasseur du département.

La sécurité est l’affaire de tous et doit rester LA priorité »




11 réactions sur “La Fédération des Chasseurs des Vosges réagit après la mort d’un homme de 22 ans victime d’un accident de chasse

  1. Hello.

    Independamment de cette tragedie, la terminologie utilisée par la federation des chasseurs,  » operation de DESTRUCTION de corvidés  » , est proprement scandaleuse mais très symptomatique de l’état d’esprit des zizipanpans.

    répondre
    1. Dubois Robert

      Tout à fait d’accord avec vous.C’est honteux de parler de la sorte »destruction de corvidés ».Ce sont purement et simplement des tueurs à gage ayant pour seul plaisir de voir souffrir les pauvres animaux.Ce sont des sadiques,des anacéphales car le cerveau doit être absent chez ces individus.Moi je souhaite de tout coeur qu’ils affrontent le covid car à ce moment leurs armes ne serviront plus à tuer cet ennemi invisible.Alors ces andouilles prieront pour que le virus n’aient pas leur sale peau.

      répondre
      1. Dubois Robert

        POurquoi modération quand on dit la vérité.Cette vérité est elle si dure à entendre?Ou alors préfèrez vous que d’autres accidents surviennent?

        répondre
  2. Thomas

    Des hommes sans cerveaux?

    Alors… par où commencer.

    La chasse : traqué un ou plusieurs animaux sur plusieurs kilomètres à travers bois pour la viande c’est Saint et la viande est meilleur que celle que vous acheter en supermarché.

    Tandis que la viande de supermarché : des millions de vaches chaque année pendu par les pâtes et tuer à la chaîne dans les usines et servis avec des tonnes de produits toxique dit pour la conservation dans vos assiettes.

    Mais à par sa c’est les chasseurs qui n’ont pas de cerveau. Les donneurs de leçon qui critique la chasse mais qui bouffe de la viande industrielle regardez devant votre porte avant de l’ouvrir.

    Je suis chasseur et détenteur d’un diplôme en Master dans l’environnement donc je sais mieux que vous les bienfaits de la chasse pour la.nature. maintenant désolé le débile au fusil et à la petite bite doit boire 3 litres de rouge avant de jouer à la guerre contre d’innocents trop d’arbres.

    répondre
  3. Jean PEUPLUS

    Décidément que de pluralismes dans ces colonnes…
    Encore et toujours la génération soixanhuitardes envers et contre tout :
    Avant hier La jeunesse et le Covid / hier le zéro électrique et aujourd’hui STOP à la chasse
    Je ne suis pas chasseur mais une chose est sûre messieurs, vous qui évoquez la dignité, l’instruction ou l’intelligence
    Il vous manque juste le respect et la compassion envers une famille et des proches qui traverse une épreuve.
    Si je raisonnais comme vous : un accident à la chasse et on l’interdit,
    Pourquoi pas faire pareil avec nos voitures !
    De toute façon : c’est dangereux, ça pollue et en plus à plusieurs c’est pas possible à cause du Covid
    Vivement un sujet sur la sexualité pour partager vos points de vues….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.