Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

Local, de qualité et à emporter, c’est le 1er food-truck labellisé « Je vois la vie en Vosges Terroir » "O Kam du Terroir" vous prépare des Wraps 100% Vosges

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

OKAM du Terroir label vosges terroir (3)

Grande première ce mardi matin à la GAEC du Xatis-Amet où « O Kam du terroir » est officiellement devenu le tout premier food-truck à recevoir le label « Je vois la vie en Vosges terroir » des mains de François VANNSON, Président du Conseil Départemental des Vosges, et Jérôme MATHIEU, Président de la Chambre d’Agriculture du département.

 

Guillaume Delgado

Guillaume Delgado

Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il y avait vraiment tout pour faire de ce rendez-vous une réussite : un soleil radieux, un site magnifique et même la naissance en pleine visite du GAEC d’un chevreau finalement baptisé Guillaume en l’honneur du propriétaire du food-truck en question, Guillaume Delgado, qui est donc devenu parrain ! C’était un peu la cerise sur le gâteau pour celui qui a démarré son activité il y a un peu moins de deux ans : « J’avais fait un passage dans le monde agricole et c’est vrai que j’aime cuisiner, c’est de famille… Donc j’avais envie de me lancer et le food-truck était à ma portée en matière d’investissement. (…) Le local, pour moi, c’était déjà une habitude : j’apprécie le fait qu’il y ait une traçabilité sur les produits que je travaille, j’aime également le côté humain avec les producteurs, la possibilité de montrer que l’on peut consommer localement. Et puis il y a aussi ce contraste sympa justement entre le « consommer local » et le concept de food-truck, de restauration rapide. » explique Guillaume Delgado qui a su lier l’utile à l’agréable avec son camion, ou plutôt « fusionner deux passions » pour reprendre ses propres mots.

Petite dégustation des créations de Guillaume à la ferme Xatis-Amet.

Petite dégustation des créations de Guillaume à la ferme Xatis-Amet en présence des officiels et de plusieurs producteurs locaux.

Ce dernier est donc en liens étroits avec plusieurs GAEC et autres producteurs du secteur qui lui fournissent les matière premières nécessaires à la confection de ses fameux Wraps (galettes de blé et seigle roulées et farcies), sans oublier certains brasseurs pour les boissons : « J’aime vraiment bien le mijoté de bœuf. Je propose aussi un Wrap aux trois fromages qui viennent d’ici (GAEC Xatis-Amet – NDLR), j’ai une formule végétarienne avec des falafels et j’aime bien m’adapter aux clients. Toutes mes sauces sont faites  »maison » et les chips sont également  »maison » avec des patates du GAEC Les Noisetiers. Pour les bières, vous retrouverez la Golaye, la Madelon ou encore la Clandestine » précise Guillaume. Même les pois-chiches utilisés pour les falafels viennent d’une ferme locale, celle de la Malglaive à Harol. Pas étonnant que ce food-truck ait déjà reçu de très bons retours et puisse continuer son activité, et ce en dépit du contexte actuel marqué par la crise sanitaire : « J’ai de plus en plus de demandes de privatisation et j’ai su m’adapter : je ne fais plus de services le soir mais 6 services le midi. Le samedi, je propose même des plateaux d’amuse-bouches avec une formule plutôt apéro-dînatoire. Je fais également pas mal de livraisons sur le secteur de Vagney et Remiremont. »

Pour le réseau « Je vois la vie en Vosges Terroir » porté par la Chambre d’Agriculture et les Département des Vosges, c’est une nouvelle étape qui est franchie : il y a les agriculteurs, les artisans, le traiteur et les boutiques, il y aura désormais le food-truck O Kam du Terroir avec sa cuisine maison et de saison. Avec déjà 15 producteurs référencés pour confectionner ses menus, Guillaume ne manquera pas, au gré des rencontres et lors des événements futurs, d’élargir son réseau pour être toujours aussi inventif et encore plus local. Une belle vitrine pour le savoir-faire et la gastronomie des Vosges dont François Vannson est toujours un fervent défenseur et un ambassadeur.

O kam du terroir Guillaume DelgadoO Kam du Terroir :

07 67 78 63 33

okamduterroir@gmail.com

Emplacements de la semaine et nouveautés sur Facebook et Instagram.




Une réaction sur “Local, de qualité et à emporter, c’est le 1er food-truck labellisé « Je vois la vie en Vosges Terroir »

  1. Pasarn

    Est ce que Messieurs les présidents de la chambre d’agriculture de département et du conseil départemental des Vosges, oseraient faire une action similaire avec les Mc Donalds pour la promotion des viandes bovines Vosgiennes et des produits agricoles circuits courts locaux?
    Merci pour les producteurs et agriculteurs de bon produits Vosgiens, et l’environnement.
    Lacsap

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.