Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

Lycée hôtelier – Maintien des 3 options en 2ème année BTS MHR pour la rentrée 2021. communiqué des enseignants

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

manif BTS lycée Chardin (2)Les personnels du lycée JBS Chardin, auxquels se sont joints élèves, étudiants, élus et représentants locaux de la corporation des métiers de l’hôtellerie et de la restauration ont dénoncé le vendredi 19 février 2021 une baisse de la dotation horaire globalisée du BTS Management en hôtellerie-restauration provoquant la suppression d’une option en 2BTS.

Une réunion de travail s’est tenue le mardi 9 mars au Rectorat de Nancy Metz entre le proviseur du lycée JBS Chardin, la secrétaire générale du recteur, le DASEN des vosges et l’inspecteur pédagogique pédagogique chargé de la filière.

A la suite de cet entretien, le recteur a confirmé le maintien des 3 options en 2ème année BTS MHR pour la rentrée 2021.

Les étudiants en 1ère année peuvent désormais travailler dans des conditions sereines et envisager sérieusement quelle option ils choisiront lors de la rentrée de septembre 2021.

Pour rappel, le Lycée JBS Chardin propose aux étudiants 3 options de formation en 2ème année BTS. En l’occurrence, une option de spécialisation en restaurant, une option de spécialisation en cuisine et enfin, une option pour se spécialiser en hébergement.

De plus pour la rentrée prochaine, 36 places seront ouvertes sur le serveur Parcoursup, afin de permettre au plus grand nombre d étudiants de se former aux métiers de l hôtellerie-restauration.

Ces différentes filières sont  essentielles afin de répondre aux besoins et attentes des professionnels des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

D’ailleurs Le lycée JBS Chardin organise le 20 mars une «porte ouverte virtuelle» de 9H00 à 12H00

Les enseignants du lycée JBS Chardin.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.