Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

« Meurtre » à la MCL : l’accueil de loisirs mène l’enquête…

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

mcl alsh enquête (1)

Pour la deuxième semaine des vacances scolaires, le thème de l’accueil de loisirs avait choisi comme thème « l’enquête » avec toujours de nombreuses animations et un fil rouge : démasquer le criminel auteur d’un « meurtre » dans les locaux de la maison…

Parmi les suspects, on retrouvait les trois animateurs de cette semaine d’ALSH, à savoir Louis, Camille, Jessy et Dorian. Chaque jour, un nouvel indice apparaissait sur la scène du crime afin d’aider les enfants à progresser dans leurs recherches. Et à la fin de chaque journée, ils devaient annoncer sur lequel des 4 suspects se portait leurs choix. Le choix définitif étant bien sûr annoncé à la fin de la semaine. Une enquête grandeur nature haletante et agrémenté d’autres animations sur le thème ou histoire de profiter de la météo clémente du début de semaine. Les enfants auront ainsi fait une bonne partie de thèque (sorte de soft ball) ainsi qu’une petite marche dans les rues de Gérardmer afin d’approfondir leur connaissance de la ville et de son histoire. Plus proche de la thématique, une matinée a été consacrée à la confection de pâtes à sel en lien avec l’enquête et le métier d’inspecteur, sans oublier une séance de cinéma le vendredi avec la projection du film Zootopie. Un choix judicieux pour nos inspectrices et inspecteurs en herbes…

mcl alsh enquête (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.