Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

Nicole Valdenaire n’est plus

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Nicole Valdenaire, survenu à Gérardmer, le 9 mars 2021, à l’aube de ses 70 ans.

VALDENAIRE NicoleNée à La Bresse le 10 juin 1951, Nicole est fille de commerçants, deuxième d’une fratrie de quatre enfants. Son grand cœur et sa sensibilité la conduisent à faire des études d’infirmière, à Mulhouse. Elle a ensuite travaillé à la Clinique St Roch de Saint-Dié puis à l’hôpital de Gérardmer. Elle s’épanouissait dans son métier et a participé à la mise en place de l’équipe mobile des soins palliatifs à Gérardmer.

Mariée en 1988 (séparée depuis 2017), elle a élevé trois enfants : Laurence, Marie et Pierre qui lui ont donné sept petits-enfants (Loïc, Robin, Lucas, Hugo, Noan, Emie et Maude). Nicole s’est également investie dans le milieu associatif : Don du sang, Lire et faire lire, Fantastic’art… Toujours bien entourée de sa famille, de ses amis et de ses collègues, elle partageait avec eux des plaisirs simples. Nicole aimait la nature, les randonnées et aussi les baignades dans les lacs.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 12 mars à 14h30 à l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




6 réactions sur “Nicole Valdenaire n’est plus

  1. Françoise DIDIER

    Même si c’est beaucoup trop tôt, après ce qu’elle a supporté, que Nicole repose en Paix. Longtemps une Bénévole efficace du Comité de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer-Xonrupt-Liézey nous savons ce que nous lui devons et nous ne l’oublierons pas. Que ses enfants et petits enfants trouvent ensemble le courage de surmonter son départ prématuré.

    répondre
  2. Heim

    Très sincères condoleances à toute sa famille. Je garderai un très bon souvenir de Nicole, ancienne collègue à l’hopital.
    Bon voyage Nicole.

    répondre
  3. PICART Sylvain

    Nicole : tout comme ton ancienne collègue de travail et amie Marie-Agnès, tu es partie trop tôt bien sûr, emportée par la maladie si cruelle.
    Resteront gravés en nous votre dévouement, gentillesse, et sous-rire permanent.
    Je m’associe dans ces tristes moments à tes enfants, petits-enfants, et toute votre famille , et vous présente mes sincères condoléances.
    Repose en paix Nicole , et courage à tous les tiens.
    Amitiés.
    Sylvain,

    répondre
  4. Chantal Viry

    Je suis peinée d d’apprendre le décès prématuré de Nicole. Nous nous sommes connues lorsque je travaillais à l l’hôpital de Gerardmer. J ai le souvenir d une collègue souriante et agréable. Je présente mes condoléances émues et attristées à toute sa famille et ses enfants.

    répondre
  5. Sylvia Morel

    bonjour ,

    je n’ai pas eu le temps de beaucoup connaître Nicole mais je garderais en souvenir , une femme souriante ,aimant partager ,discuter avec ses amis, d’une grande générosité de coeur

    Qu’elle aille désormais en paix

    mes condoléances à toute sa famille

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.