Search
lundi 19 avr 2021
  • :
  • :

Portes ouvertes à la Haie Griselle : « casser les codes » Une édition qui va se prolonger jusqu'au mois d'avril avec des lives et des resssources disponibles jusqu'en juin

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Aurélie Claude & Alice Foucher.

Aurélie Claude & Alice Foucher.

Dans la foulée de la flashmob qui a déjà conquis le public avec pas moins de 7 600 vues, les portes ouvertes de la cité scolaire ont été lancées avec la mise en ligne de la vidéo de présentation du lycée sous forme de diaporama. Pour le collège il faudra patienter jusqu’au 12 avril !

Une mise en orbite en douceur pour ces portes ouvertes assez novatrices du côté de la Haie Griselle où l’on s’est adapté au contexte et à son époque. « Nous avons cassé les codes en se servant de tous les outils à disposition. Le côté interactif reste important et ce sont des portes ouvertes qui s’étalent sur plusieurs semaines, c’est un format différent d’un temps fort unique. De plus, la plupart des ressources mises à disposition du public resteront en ligne jusqu’à la fin de l’année scolaire » ; précisent les principales instigatrices de cet événement que sont Aurélie Claude et Alice Foucher.

du 22 au 26 mars

Comme si vous y étiez

On notera ainsi que vous aurez progressivement accès à diverses  informations sous forme de documents, photos et vidéos mis en ligne sur le site internet Mon Bureau Numérique, le tout relayé sur les Pages Facebook de l’établissement scolaire, mais aussi Instagram et Twitter. Trois lives sur des thèmes particuliers viendront également agrémenter ces portes ouvertes. Le premier portera sur la vie scolaire et l’intendance avec les CPE Sarah Suchetet et Alice Foucher ainsi que l’intendante Mélusine Saxe. Le second concernera l’apprentissage du Russe désormais possible en LVC (LV3, à partir de la 2de) avec Mme Martin, et de la section Euro anglais au lycée avec Mme Petermann. Enfin, le dernier live vous permettra de découvrir la spécialité, Éducation physique, pratiques et cultures sportives, spécialité proposée dans seulement 3 établissements de l’Académie. Rendez-vous avec les enseignants Nicolas Aubin et Nordine Hamza pour en savoir plus. « Concernant le Russe en LVC, c’est une valorisation unique dans le département » ajoute Alice Foucher.

Les futurs 6èmes découvrent leur collège

En ce qui concerne le collège, le top départ sera donné le 12 avril  avec là aussi une présentation sous forme de diaporama mise en ligne le jour-même. « La nouveauté, c’est que comme les CM2 ne viennent pas cette année pour à cause du COVID, il y aura un live : l’ensemble des enseignants de primaire (classes de CM2 NDLR) recevront un lien et pourront découvrir la cité scolaire avec leur classe » explique Aurélie Claude. Enfin, trois points importants qui méritent l’attention des collégiens et futurs collégiens : tout d’abord l’expérimentation de la formule cours le matin, sport l’après-midi. La bilangue allemand est reconduite pour l’ensemble des élèves de 6ème avec un live prévu en compagnie de l’enseignante Mme Dieudonné. Et pour conclure, un focus sur langues et culture de l’antiquité (grec et latin) qui sera disponible à la rentrée pour les élèves de 5ème avec un projet d’oralisation autour de différents thèmes pour constituer une amorce à la préparation au grand oral de terminale. Tout un programme à découvrir progressivement sur le https://cite-haie-griselle.monbureaunumerique.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.