Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Un programme chargé pendant ces vacances pour nos jeunes Gérômois Le petit plus qui peut faire la différence : initiation aux premiers secours

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Secourisme.4Communiqué

Les Acti’Vacances proposées pendant ces vacances de février ont une fois encore remporté un franc succès. Les enfants ont, durant cet accueil de loisir, pratiqué le sport en extérieur, se sont initiés à l’art du Cirque ou ont montré leur savoir-faire sur une piste de ski de fond.

Mais ce que les jeunes vont principalement retenir de cette session d’accueil est l’initiation aux gestes de premier secours. En effet, l’animateur Mickaël, habilité à cet exercice, a sensibilisé les enfants aux gestes de premier secours et ils ont ensemble, mémorisé les numéros d’urgence. C’est ainsi une cinquantaine d’enfants qui, dans le respect des règles sanitaires, s’est familiarisée à l’utilisation des défibrillateurs et à la pratique du massage cardiaque.

Les jeunes profiteront des Acti’Vacances jusqu’au vendredi 5 mars et finiront sur une note sucrée : la dégustation de beignets de carnaval.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.