Search
lundi 19 avr 2021
  • :
  • :

Revoilà la famille « Sans Gêne »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La famille « Sans Gêne » est de retour. Cette fois, elle s’est installée pendant tout l’hiver avec ses cousins, ses petits-coussins et ses amis, aux pieds des pistes de ski laissant les parkings de La Mauselaine dans un triste état. Et encore une fois, plutôt qu’un long discours quelques clichés suffisent à exprimer la colère d’un de nos lecteurs. En cette fin d’hiver, le personnel communal a sans doute autre chose à faire que ramasser les immondices de personnes indélicates. Vivre ensemble c’est aussi préserver l’environnement.




15 réactions sur “Revoilà la famille « Sans Gêne »

  1. Y a pas que!!!!

    Je pense que c’est devenu presque un sport national l’abandon de déchets petits ou grands. J’ai observé en me rendant sur le lieu dit « la carrière »(que l’on déboise actuellement et visible de la départementale)à l’entée de Granges sur Vologne, un terrain avec du bitume en gros volumes ,du béton, des blocs de démolition, des cartouches vides de joints, des plastiques, des plumes ???des masques, des mouchoirs ayants servis!…… ,et le tout avait été apparemment soumis au feu .Comment cela peut-il encore exister avec les déchèteries que nous avons ? Ce que vous voyez sur ces photos n’est rien en comparaison .

    répondre
  2. Roux Patrick

    Il est vrai que depuis une annee nous avons observe cette degradation et ce manque de respect de notre environnement.
    Quand tout ce beau monde prendra conscience de l état ou il laisse notre terre.
    De plus les restaurants les bars fermés c est plus facile de jeter les plats à emporter etc dans la nature..
    C est plus simple…
    Lamentable …

    répondre
  3. étonné

    Les camping cariste sont en grande majorité des sans gêne, ne veulent pas payer d’endroits pour se garer, la liberté avant tout, d’ ailleurs , c’est la devise , rentre dans les douches des campings gratuitement , lavent leur linge idem, déposent aussi leurs ordures au bord des routes, Etc……. ils s’en moquent royalement , le but est de passer des vacances le moins cher possible au détriment des autres , ben , oui faut rembourser le prêt du camping car ……… payer l’ assurance et l’ entretien , c’est pas gratuit. et le gas oil , 12 litres au cent ,çà fait mal. les impôts communaux des autres sont fait pour ramasser la merde.

    répondre
    1. Y a pas que!!!!

      J’ai parlé d’un terrain avec de gros déchets. Ce ne sont certainement pas des campings caristes qui ont déposé du bitume, des plumes ,des tubes de joints……Ce sont des déchets apparemment de travaux déposés sur un terrain privé, mais à la vue de tous.

      répondre
    2. jack

      Etonné ,c est pas parce que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un camping car qu’il vous faut déverser vos tombereaux d’agressivité et nous infliger vos jugements définitifs sur des gens qui sont , pour la plupart ,respectueux des contrées qu’ils visitent…

      répondre
  4. Denis et Patricia

    Vous ne connaissez rien au monde du camping car Mr etonné , la grande majorité sont des gens respectueux de l’environnement, moi je ferais le stationnement payant à Gerardmer ainsi qu’aux voitures pour des gens comme vous pour voir votre réaction.
    Si nous allons dans les campings nous payons notre emplacement avec le confort des douches et toutes les prestations.
    Vous devez être le râleur de service à Gerardmer.

    répondre
  5. Sylvie

    Je ne me promène plus sans un sachet pour ramasser les déchets car je ne supporte plus de voir la nature ainsi bafouée et je suis contente de participer à ma petite échelle à la propreté de la ville!

    répondre
  6. Al1

    Camping-caristes ou non, touristes ou pas de toute façon il y a des saletés ou dechets de tous genres au bord de toutes les routes de la région ou ailleurs je suppose. Apparemment vivre dans la m….. c’est la devise de beaucoup de personnes.

    répondre
  7. nadou

    et maintenant en plus de tous les déchets abandonnés dans la nature ( bouteilles / mouchoirs /P.Q./emballages divers etc.etc..même une couche de bébé sur un parking ap.midi ) viennent s’ajouter les masques.!!!! pas une seule balade sans en trouver sur les sentiers..!!! c’est désolant !!!

    répondre
    1. Ouille.

      Les habituels chouineurs de service racontent n’importe quoi .
      J’arpente régulièrement en VTT et godillots les chemins et sentiers autour de Gérardmer .
      Même les plus fréquentés ( saut des cuves, pont des fées, tour des lac ) restent au vu de leur fréquentation plutôt très propres.

      répondre
      1. étonné

        Sauf votre respect , vous devez avoir un problème de vue , d’ autre part pour mes détracteurs ,j’ ai fait du camping  » payant »plus de 30 ans , et ,je suis plutôt observateur, et sur la propreté des abords de chemins et même sur les chemins , certaines personnes ne peuvent s’empêcher de laisser de beaux cadeaux personnels, agrémentés de masques décorés en guise de PQ.

        répondre
        1. Ouille.

          N’en déplaise aux sempiternels grincheux, Je réitère mon sentiment.
          En rajoutant qu’au vu de ses quelques périodes de hautes fréquentations , la vallée et ses environs reste plutôt très propre.
          Cela du sans doute à une clientèle plutôt familiale.
          Mais cela n’empêche pas les comportements éhontés de quelques sagouins.

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.