Search
lundi 19 avr 2021
  • :
  • :

Semaine des Maths : des jeux et des énigmes à résoudre chaque jour "Renforcer l'attracivité des Maths"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Le collège de la Haie Griselle participe actuellement à la semaine nationale des mathématiques à travers plusieurs initiatives ludiques impliquant les élèves et même les familles qui souhaitent se prêter au jeu.

Le collège a donc souhaité travailler sur une dynamique de projets ludiques portée par l’enseignante Mme Drouhin, soutenue par l’ensemble de ses collègues de mathématiques, le tout sur le thème « Maths & Société » qui a lui aussi été défini au niveau national. L’idée est de proposer chaque jour une blague, une énigme mathématique à l’attention des élèves et une à l’attention des familles. « Tous les élèves du collège peuvent participer. Ils glissent leur réponse dans des petites urnes prévues à cet effet et il y a des gagnants tous les jours. Il y a également deux épreuves avec un labyrinthe en ligne et un concours de Pixel Arts qui permet aux élèves de développer leur créativité et leur talent. Un écran de télévision situé au niveau de la vie scolaire permet de faire défiler les créations et les infos liées à l’opération. Tout cela se fait dans le cadre des cours de maths et c’est repris avec la vie scolaire et le conseil de vie collégienne » explique Aurélie Claude. La proviseure adjointe du collège qui a également tenu à remercier les partenaires ayant répondu favorablement à l’appel de la cité scolaire en ce qui concerne les lots à gagner durant cette action qui s’inscrit dans le cadre des fameux parcours éducatifs chers à la Haie Griselle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.