Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Le « bike trip » d’Émilie Du lac de Gérardmer aux fjords de Norvège

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

bike2  

Émilie a décidé de mettre à profit la pause imposée par la Covid-19 à son activité d’auto-entrepreneur dans le secteur de l’événementiel, pour réaliser un rêve personnel, celui de rejoindre le Cap Nord au terme d’un « bike trip »  voyage à vélo en français dans le texte, prévu pour durer 6 mois.

Elle avait imaginé partir d’Annecy où cette native du Sud-Ouest a élu domicile, mais les contraintes sanitaires l’ont conduite à revoir ses plans et c’est depuis Gérardmer qu’elle a débuté samedi son périple afin d’être plus rapidement en Allemagne.

Elle le sait, la pandémie qui continue de sévir risque de compliquer fortement son voyage mais la jeune femme de 38 ans est déterminée à ne pas laisser un virus lui imposer sa loi ni lui voler ses rêves.

Elle dit chercher à travers cette expérience « à ralentir un peu le tourbillon d’une vie où l’on ne prend plus le temps d’écouter, de regarder, de réfléchir…. en un mot, ou l’on ne prend plus le temps de vivre ! »

L’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, l’Estonie, la Finlande, la Norvège avec un retour par la route des fjords avant la traversée vers le Danemark, le programme est dense et l’aventure porteuse de belles promesses…

Au fil des étapes, Émilie partagera sur son blog ses moments de vie les plus marquants auxquels, n’en doutons pas, son esprit d’ouverture, sa soif de découverte et son amour de la nature donneront tout leur sens.

AJ

bike1




8 réactions sur “Le « bike trip » d’Émilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.