Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

C’est la reprise à l’ASG Voile !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Il faut respecter les gestes barrière, porter le masque, bien remplir son attestation pour les éloignés de plus de 10km, mais les voiles multicolores commencent à égayer le lac, même si la température de l’eau reste encore frisquette…

Pour compenser l’annulation du regroupement de printemps en Méditerranée, place cette semaine au perfectionnement des plus jeunes avec un stage « Ecole de sport » pour les benjamins et minimes organisé par Sarah Gaillard.

Sarah termine prochainement son cursus de formation de BPJEPS Voile à l’École Nationale de Voile de Quiberon (quelques années après le plus célèbre des moniteurs de voile géromois Claude Vanony) et effectue actuellement son stage pratique à l’ASG.

Armand, Achille, Hugo, Enola, Arsène, Théo, encadrés par Adrien Ravignon en dériveurs (Optimist, Laser Bug ou Openskiff), Iris, Margaux, Justin, Paul, Théo encadrés par Tom Marchal en Planche à Voile, ont retrouvé motivation, sourire et sensations.

Soleil aussi et sentiment de liberté pour les jeunes compétiteurs, ainsi que quelques adultes, qui ont profité de la disponibilité de Sarah pour reprendre l’entraînement, même si le vent se faisait discret. Les bénévoles ont préparé et sorti le matériel, le club revit progressivement, après cette longue période de frustration liée à la situation sanitaire.

Cerise sur le gâteau, Adrien et Tom, supervisés par le formateur régional Gabriel Gottscheck, valident leur dernière UV de moniteur de voile (CQP IV).

Les entraînements encadrés reprennent les samedis après midi, pour les compétiteurs, les jeunes de l’Ecole de sport et tous les licenciés.

L’Ecole de voile pour les débutants, enfants et adultes, reprendra à partir du mercredi 5 mai, tous les mercredis et samedis.

Les compétitions étant toujours interdites, l’ASG Voile doit malheureusement annuler la Régate Interrégionale Grand-Est prévue le 8 et 9 mai et la remplacer par un stage d’entraînement ouvert à tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.