Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Mardi dernier, la jeune Mia, 8 ans, a été enlevée au domicile de sa grand-mère situé à Les Poulières, dans les Vosges. Après cinq jours d’enquête, l’enfant a été retrouvé ce dimanche matin, ainsi que sa mère.

Archive

Archive

Mia a été retrouvée en Suisse, « à Sainte croix, dans un squat. Pour être précis une usine désaffectée qui a été qui a été investie par différentes personnes », selon les informations fournies par le Procureur de la République de Nancy François Pérain dans une conférence de presse relayée notamment par FranceInfo. La fillette « est en bonne santé », affirme le Procureur. « La protection judiciaire de la jeunesse a été mandatée pour aller immédiatement la récupérer en Suisse et la remettre, bien évidemment, à sa grand-mère ». La mère est placée en garde à vue « par les autorités cantonales compétentes ». François Pérain se montre satisfait de la « très bonne coopération avec les autorités helvétiques ». Le parcours de la mère a pu être retracé par les enquêteurs. « Elle avait passé une première nuit dans un hôtel dans le canton de Fribourg, puis une seconde nuit chez une femme à Neufchâtel ». Elle n’aurait pas opposé de résistance au moment de son interpellation.




Une réaction sur “Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.