Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

Renforcement des mesures sur la Commune en vue de ralentir la propagation du virus Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et de la reprise de l’épidémie, le Préfet des Vosges a décidé de renforcer les mesures relatives au port du masque sur la Commune par voie d’arrêté en date du 31 mars 2021. Ces nouvelles mesures concernent les parcs et jardins et les aires de jeux.

 

C’est pourquoi, afin de stopper la propagation du virus Covid-19, le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans dans les lieux suivants :

–              Rue Charles de Gaulle

–              Rue François Mitterrand

–              Place Albert Ferry

–              Autour du Lac

–              Parcs et jardins publics

–              Aires de jeux

 

En dehors de ces secteurs, le port du masque reste fortement recommandé sur le domaine public.

 

De plus, l’arrêté du 31 mars 2021 interdit la consommation des boissons alcoolisées sur la voie publique dans le département des Vosges.




36 réactions sur “Renforcement des mesures sur la Commune en vue de ralentir la propagation du virus

  1. Lili

    Ahh la blague ! Et les chalets de location seront ils vides le 6 avril… on pourrait déjà commencer par la !! Car certains on des passent droit !! Cela serrai amusant de regarder les plaques d immatriculation durant ses 3 semaines…masque ou pas masque.

    répondre
    1. Ouille.

      Les personnes ont jusqu’à lundi soir pour venir se confiner ailleurs que chez eux.
      Mais si ils font ce choix, ils devront y rester jusqu’à la fin du confinement.
      Vous risquez donc de croiser pendant quelques semaines des plaques d’immatriculations d’autres départements.
      Notez que les fréquentations des vacances d’été, de Noel et de Février, n’ont pas entrainées de flambées épidémique dans les hautes Vosges.

      répondre
  2. Mic

    Oui mais la nuit tout est permis
    Belle fête cette nuit dans une résidence secondaire à 100 mètres de la gendarmerie
    Ier appel au 17 à 22 h, 2ème à 1h30 où il m a été répondu : ils ne peuvent pas être derrière tout le monde
    Faites des lois mais appliquez les !

    répondre
    1. Ouille.

      Il n’y a pas de malins.
      Si vous habitiez un F4 dans une grande ville et que vous aviez la possibilité de passer le confinement dans un chalet dans nos vertes montagnes, vous prendriez aussi la poudre d’escampette.

      répondre
      1. daniel thiry

        Il faut noter que c’est les personnes qui ont les moyens de le faire , mais il vaut mieux être chacun chez soi .Pas de vacanciers .

        répondre
        1. Ouille.

          Est ce une honte d’avoir les moyens de le faire !!
          Et que ces personnes soient confinées dans un endroit x ou y, quelle différence à la sortie ?

          répondre
  3. Scandale

    Vous ne croyez pas que l’essentiel c’est de nous sortir de cette crise .
    Alors les mesures actuelles telles qu’elles sont appliquées c’est nul.
    Il fallait réagir en février quand il faisait froid. Ici c’est du pipeau. Des vacances prolongées et une diffusion du virus dans les régions les moins impactées. Quant aux dernières vacances en été , à Noël et en Février si vous regardez les chiffres après 2à 3 semaines ils sont repartis à la hausse. Mr le président n’est pas courageux contrairement à ce que certains ont dit. Il fallait imposer les mesures dès vendredi soir.
    Tous y compris les commerçants nous allons le payer cher par une prolongation. Au lieu de 4 semaines on en aura au moins 6 . Merçi.

    répondre
  4. Eberlué!!!!!!

    Le port du masque est obligatoire DANS TOUTE LA VILLE (voir préfecture des Vosges). Gérardmer n’est pas la seule concernée par cette mesure.
    Ce sont des mesures qui doivent être maintenues tant que la situation ne s’améliore pas .Est-ce si difficile de mettre son masque dés que l’on sort de chez soi ou de son véhicule?
    Quant à la police on leur a demandé de la pédagogie jusqu’à lundi soir
    alors ??? A qui la faute???

    répondre
    1. QG

      A toute fin utile et concernant le port du masque à Gérardmer : https://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19/Informations-generales/Port-du-masque-obligatoire-dans-certaines-communes-du-departement/Perimetre-au-sein-duquel-le-port-du-masque-est-obligatoire-a-Gerardmer
      Et autres villes des Vosges : https://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19/Informations-generales/Port-du-masque-obligatoire-dans-certaines-communes-du-departement

      répondre
  5. Eberlué!!!!!!

    Je vous remercie pour la précision apportée quant aux mesures prises. Je n’avais pas vu la totalité .
    Cependant je maintiens MA position c’est à dire le port du masque dès que l’on sort de chez soi pour aller en ville.

    répondre
  6. Antoine

    Ah ah ah c’est une blague! chalets de location blindé…touristes à gogo…par contre les Geromois qui bossent sont contrôlés!! Chercher L’ERREUR

    répondre
      1. fifi

        Aucun contrôle ! Pourvu qu’il y ait du monde et que les tiroir-caisse se remplissent…. La santé de gens d’ici est soumise à l’indifférence et au non contrôle.

        répondre
        1. Bingo..

          Le tiroir caisse permet entre autres de payer les retraites, le social, les fonctionnaires, les services publics, les tests, les vaccins, etc ….
          Il est de toutes façons très compliqué pour nos gouvernants de gérer cette crise dans un pays de rebelles doublés d’ experts virologues.

          Cela explique, mais n’excuse pas entièrement, les mauvais choix et les mensonges que l’on subit depuis plus d’un an.
          En cause : manque de moyens causés par la décadence de notre pays , désindustrialisation , diplodocus administratif, basse politique liée à l’UE,…

          répondre
  7. jack

    Depuis que le port du masque est obligatoire ,le nombre de contaminations n’a cessé d’augmenter et aucune étude sérieuse n’ a prouvé son efficacité.(idem pour les restrictions et confinements divers ,d’ailleurs)..et c ‘est à l hôpital , où les règles sont les plus strictes ,qu’on a le plus de chance d’attraper le virus…donc pipeau , encore et toujours pipeau , pour « masquer « les carences en vaccins, nombre de lits etc etc….et on continue avec les mêmes incompétents aux commandes depuis plus d’un an…

    répondre
    1. Ouille.

      Vous racontez n’importe quoi.
      à part quelques charlatans pour le nier, l’extrême majorité des spécialistes s’accorde pour dire que le port du masque diminue très sensiblement la transmission par aérologie.
      Sans cela la situation serait pire.

      répondre
    2. Ouille.

      Reprenez vous.
      L’hôpital est un lieu confiné ou sont regroupés beaucoup de malades atteints du Covid.
      Malgré toutes les précautions prises ,il est normal que ce lieu soit à haut risque de contamination

      répondre
      1. Neuneu sans q.i

        Mais Bébert excusez-moi le bruit des cloches de Rome est plus agréable à entendre que la lecture des commentaires de Jack.

        répondre
    3. fifi

      Comment peut-on publier de telles inepties? C’est lamentable! Une certitude, on ne sait pas grand chose du virus et tout le monde parte en faisant de la politique sans souci de l’autre. Pauvre époque où l’avenir s’inscrit dans le chaos né de l’imbécillité affichée sans cesse sur les écrans et déstabilisatrice et donc nocive car anti tout affichée.

      répondre
  8. Scandale

    Alors Jack encore une reprise de mes termes « pipeau » . mais ne l’utilisez pas n’importe comment. Le port du masque est un élément essentiel pour éviter la contamination et si le virus se diffuse c’est bien qu’il y a un relâchement dans le port du masque et la distanciation.
    Beaucoup ont cru que c’était fini et impatient ,ils baissent le masque , ils se rapprochent… Quant aux confinements , je les trouve absolument nécessaires et efficaces quand ils sont bien appliqués. En mars le confinement strict avait fait baisser considérablement la contamination . en novembre idem . Ici il fallait le faire plutôt et surtout ne pas laisser cette liberté ce week-end. Mais évidemment je ne suis qu’un vieux débile sans doute !!!! Vous direz sans doute que les chiffres ne montent pas . Et également que cela ne représente rien au vu de la population ,mais n’oubliez pas que ce chiffres sont ceux d’une seule maladie et qu’à cela il faut ajouter ceux que l’on ne soigne pas par faute de place à cause d’ inconscients et irresponsables comme vous. Je suppose que vous êtes contre la vaccination , c’est une autre forme de masque!!!!!

    répondre
    1. jack

      à tous les masqués des fonds de vallée, présentez moi une étude scientifique valable, perso j’en ai pas trouvée….même quand on vous met l’évidence sous les yeux vous continuez de nier….et ,cerise sur le gâteau, je me fais insulté par des neuneus au q.i d’huitre ,qui sont tout fiérots d’avoir leur petite cause à défendre….la joie des réseaux sociaux où l’ignorance et l’imbécilité règnent en maitre….:)

      répondre
      1. Gérardmer info

        Nous ne sommes ni un forum, ni un réseau social, mais des sites d’information générale avec des numéros de commission paritaire délivrés par le ministère de la culture et un collège de professionnels de la presse.

        répondre
        1. jack

          Oui pardon pour le terme « réseaux sociaux » mais la philosophie de libre expression donnée à tous s’en rapproche ,et je tiens d’ailleurs à vous en remercier.

          répondre
      2. christian

        en matière d insulte vous avez l’air d’en connaître un rayon (plein)!
        je ne suis pas certain qu’on puisse en dire autant concernant les domaines de la santé et de la réflexion en général, sinon démontrez votre génie autoproclamé en révélant vos solutions pour sortir de cette crise sanitaire mondiale en ménageant le fonctionnement hospitalier (sachant qu il faut des années pour former une équipe de réa), l’économie et le moral des gens tout en nous débarrassant de cette plaie nommée covid.

        répondre
        1. jack

          bingo , eberlué ,scandale , christian ,vous partez au quart de tour ,mais j’attends toujours de votre ne serait ce qu’un semblant de réflexion un peu personnelle avec démonstration à l’appui ….bon l’avantage avec vous c’est que j ‘ai l’impression d ‘être au café des sports ,à écouter les éternels piliers de comptoir distiller leur philosophie profonde,et ça c’est vraiment sympa ,surtout par ces temps de fermeture des lieux conviviaux:)oui je sais q.i d’huitre c est pas gentil ….pour les huitres:)

          répondre
      3. Eberlué!!!!!!

        Pas besoin d’études scientifiques ,les chiffres parlent d’eux-mêmes.
        Vous niez même avec des chiffres officiels. Vous insultez également à chacun de vos commentaires. Mais venant de vous ce n’est sans doute pas une insulte mais votre langage courant Jack.
        C’est à ceux qui nous dirigent que vous devez envoyés vos insultes mais pas aux « neuneus au q.i d’huître ». Merci pour votre amabilité habituelle!!!!!

        répondre
        1. jack

          Neuneu n ‘est pas une insulte ,juste une expression pour décrire le bon gars pas trop fûté mais qui ne peut s’empêcher de donner son avis sur tout, en refusant systématiquement le débat contradictoire….et pour cause , car c ‘est consubstantiel à sa nature, le neuneu n’a jamais d’arguments , il ressasse ce qu ‘il a vaguement lu ou entendu sur quelque média plus ou moins fiable, sans jamais chercher à se forger une opinion .De fait il se trouve sans arme face au premier contradicteur venu et ne peut alors s’empêcher d’épouser une forme d’agressivité pour tenter de ne pas perdre la face ….ce qui est, hélas pour lui, en général déjà fait

          répondre
  9. Jean PEUPLUS

    Les revoilà et ils sont tous là.
    Votre cure de chocolat n’aura donc pas eu les effets antidépresseurs qu’on lui prête. On nous aurait encore menti ?
    Ça fait un an que vous avez peur de mourir, et si encore vous aviez décidé d’avoir peur de vivre ? A vous lire cela ne vous pèse guère
    Bon courage car ce n’est pas près de s’arranger
    Si ça devait s’aggraver, je serai prêt à cacher des non vaccinés dans mon grenier

    répondre
  10. ROBERT

    MERCI pour l’égoïsme de Mr BINGO, en lui souhaitant de fanfaronner encore longtemps avant de croiser le virus et de raser les murs comme les 65 ans …..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.