Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

2 secours pour le PGM ce dimanche une cavalière chute dans le secteur du Rond Faing

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Crosery 2

 

2 interventions pour le Peloton de Gendarmerie en Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer ce dimanche 9 mai :

– Vers 11 heures 45, le PGM est intervenu sur une chute a cheval vers le secteur du Rond Faing sur la commune de le Tholy.
La jeune cavalière de 28 ans a chuté au sol, suite à une embardée de son  cheval.
Souffrante de douleurs cervicales elle a été prise en charge par les  sapeurs pompiers de Gérardmer, puis brancardée par les secouristes du  PGM jusqu’au VSAV.
Elle a été transportée sur le centre hospitalier de Gérardmer.

– Vers 16 heures, c’est au niveau des gorges de Crosery, sur la commune  de Thiéfosse que les secouristes du PGM sont intervenus, pour la chute  d’une femme de 71 ans dans le cours d’eau.
Cette dernière qui se trouvait à proximité de l’eau lors d’une sortie  familiale a chuté de sa hauteur et a été ressortie de la Moselotte par  ses enfants.
Souffrante d’une importante douleur à l’épaule droite, et d’une plaie au  visage, ses blessures et l’inaccessibilité des lieux ont nécessité  l’emploi de l’hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 67 par les  secouristes du PGM.
Prise en charge par les sapeurs pompiers de Saulxures sur Moselotte,  puis par le médecin de Dragon 67 et le PGM, elle a été héliportée sur le  centre hospitalier de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.