Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Ça sent bon la reprise pour les jeunes kayakistes Pour le soleil on repassera, et c'est pas plus mal !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

L’heure de la reprise avait sonné ce samedi après-midi pour les jeunes débutants de l’ASG Canoë-Kayak qui retrouvaient enfin les eaux du lac après une longue pause entamée à la Toussaint.

« Les jeunes et moins jeunes confirmés ont continué à s’entraîner pendant cette période en faisant notamment du physique, mais c’est compliqué de faire de l’initiation en hiver pour les débutants, d’autant plus que cette année nous n’avions pas accès à la piscine, ce qui nous permettait habituellement de faire quelques séances en hiver... » précise Gwendal Duchet, l’un des trois entraîneurs du club. Désormais, ce dernier s’occupe justement des kayakistes confirmés alors que Christophe Poulain lui succède pour les « un peu plus confirmés » et les compétiteurs, alors que c’est Yann Nargil, nouvel arrivé chez les coachs, qui s’occupe spécifiquement des jeunes débutants.

Les séances ont donc lieu avec lui le mercredi et le samedi après-midi à partir de 13 h 30 : « Nous faisons deux groupes qui évoluent en décalé afin de ne pas se croiser dans les vestiaires en raison du COVID. Les débutants commencent dès 13 h 30 et les confirmés à 14 h 00. (…) Généralement, l’école de pagaie tourne à une trentaine d’enfants chaque année. Par la suite, il devrait y avoir des sorties en rivière, à partir de mi mai sans doute, si nous avons le droit bien sûr » ajoute Gwendal Duchet. Pour l’heure, c’est sur le lac que les jeunes effectuent leur reprise, et même si le soleil manquait à l’appel, il n’y avait pas de quoi de plaindre : mieux vaut une reprise légèrement pluvieuse que pas de reprise du tout ! De plus, les rivières avaient justement besoin d’eau histoire de faire remonter un peu leur niveau en vue de pouvoir accueillir des pratiquants. En résumé, que du positif pour cette reprise avec des jeunes débutants qui ont répondu présent au rendez-vous et qui débordaient d’envie et d’énergie, ça fait plaisir à voir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.