Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

« Comité des Promenades de Gérardmer » la convivialité en plus ! Une première marche gourmande sur le secteur de la vallée des lacs

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
comité des promenades

Sortis de la période difficile des confinements et autres couvre-feux, un petit groupe de Gérômois qui ne demande qu’à grandir a souhaité (re)créer le Comité des Promenades de Gérardmer, ainsi baptisé en référence premier office du tourisme de France créé en 1875 (ou 76, mais ne vous battez pas !).

Logo comitéEt comme le précise le président de cette association Jules Honoré, l’objectif est simple sur le papier, mais avec une petite subtilité : il s’agit de valoriser, faire (re)découvrir et dynamiser la vallée des lacs, toute la vallée, ainsi que son riche et beau terroir tout en proposant divers événements à la fois culturels, sportifs et familiaux. La petite subtilité, c’est que le Comité nouvellement créé souhaite ajouter une touche essentielle de convivialité dans sa démarche, une convivialité qui a tant manqué pendant un an, une convivialité chère aux membres du bureau ainsi qu’aux locaux, une convivialité à transmettre et à partager aux futurs vacanciers, le tout sur 4 saisons et avec une démarche éco-responsable incontournable.
« Nous voulons donner aux gens l’envie d’apprécier et de respecter ce riche patrimoine culturel et culinaire, ces paysages… Pour cibler notre démarche et créer notre logo, on s’est d’ailleurs inspirés et imprégnés des vieilles cartes postales et des vieilles affiches d’époque » ajoute Jules Honoré. Ce dernier qui est accompagné par Francis Gremillet, secrétaire de l’association ; Hubert Gourguillon, trésorier, Thomas Gion, vice-président, ainsi que Marianne Richard et Thierry Honoré. Un premier évènement devrait lancer les réjouissances et il s’agira e la « Fête de la Chaume » programmée le 11 juillet 2021. Il s’agir d’une balade gourmande et musicale avec des acteurs et producteurs locaux qui s’achèvera par une guinguette avec un concert de reprise de « Téléphone » ouvert à toutes et à tous.
Une marche accessible à tous, familiale et forcément conviviale, agrémenté d’un menu gourmand et de musique, le tout sur une distance de 9 km. « Et encore, la partie difficile pour se faire sur le télésiège 6 places » précise Hubert Gourguillon. Les réservations devraient prochainement être ouvertes, d’ici une quinzaine de jours, et un appel aux bénévoles également, car un autre des objectifs est également fédérer d’autres structures et associations, mais aussi donner voir de redonner le goût au bénévolat, notamment aux jeunes, après cette période difficile ou tout était à l’arrêt ou au ralenti…



6 réactions sur “« Comité des Promenades de Gérardmer » la convivialité en plus !

  1. marie-france martin

    Bjr,
    J aimerais avoir des renseignements complémentaires sur : la marche gourmande et musicale Fête de la Chaume, parcours de 9kms, le 11/07/21, la Vallée des lacs =
    Coordonnées (n°tl ou adresse mail), pour la réservation, et à partir de quelle date pour faire l inscription,
    Tarif de la marche gourmande et horaire,
    Parcours exact.
    Je vs remercie d avance pour me donner ces infos.
    Bien à vous.
    M.F MARTIN

    répondre
  2. Celine

    Bonjour
    Je voudrai réserver la marche gourmande pour 2 adultes et 1 enfant pour le 11 juillet, comment faire?
    Merci et bonne journée

    répondre
  3. Stéphanie MEINHARD

    Bonjour,

    J’ai réservé pour la marche gourmande du 11.07.21, j’ai eu la facture mais pas encore de retour concernant mon créneau de départ ni l’adresse du lieu de départ. Pouvez vous m’indiquer où m’adresser ou si j’aurai des infos supplémentaires avant dimanche ?

    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.