Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Concert en ligne : Eric Mie dévoile son nouvel album « Rural » à la MCL Un concert suivit par une soixantaine de personnes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

eric Mie (1)

Premier galop d’essai réussi pour la commission musiques actuelles de la MCL qui retransmettait son tout premier concert en live sur sa chaîne Youtube. C’était ce dimanche soir avec Eric Mie et ses musiciens pour la présentation de l’album « Rural » qui vient tout juste de sortir.

Une première ou plutôt un « dépucelage » pour reprendre les mots d’Eric Mie, ravi de pouvoir jouer enfin une petite sélection des 13 morceaux qui composent ce nouvel opus dont le titre ne laisse guère place à l’ambiguïté. Avec « Rural », ce natif de Lunéville évoque notamment de manière assez intime son attachement à sa terre, à sa Lorraine, à ses Vosges qu’il n’aime jamais autant qu’à la campagne même si parfois la vie y est rude. Avec une petite point de nostalgie, cet « enfant des foyers ruraux » comme il se décrit, utilise une bonne dose de talent et d’énergie pour clamer au et fort « Je viens de l’Est »,  faire une « Prière au paysan« , ne pas oublier d’où il vient ou faire de la résistance… Un album souvent très personnel sur le fond, et aussi un beau travail d’équipe sur la forme. En effet,  pour la partie arrangement, Eric Mie a quasiment laissé carte blanche à ses musiciens : Régis Nesti à la batterie, Olivier Herrmann à la basse et Maël Nesti à la guitare électrique. Une confiance et un lâcher prise appréciables, dont ils ont su se montrer digne, vous en jugerez par vous-même. L’enregistrement s’est fait quant à lui en condition live pour ainsi dire, et sur une période très courte et donc assez intense. Mais tout cela, vous pouvez le découvrir, le voir et l’écouter sur la chaîne Youtube de la MCL où vous attend ce live dont la version complète est  assortie d’un échange entre les musiciens et le public (les quelques invités présents dans la salle et ceux qui étaient derrière leur écran). Pour cela, il vous suffit de suivre ce lien : https://youtu.be/Cic2ByIDDz0

Dans tous les cas, ce fut une belle expérience pour tous ceux qui ont profité de ce concert comme pour tous ceux qui ont participé à sa réalisation et à sa diffusion/retransmission. Une expérience à renouveler en attendant de pouvoir à nouveau accueillir un maximum de personnes au café-concert de la MCL qui n’attend que ça, comme toutes les salles de France et de Navarre !

Acheter le nouvel album (et d’autres encore) : cliquez ici !

eric Mie (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.