Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Cyclisme : le VSG prépare la saison malgré les contraintes sanitaires 5 compétitions en vue pour le club gérômois et des coureurs qui ont repris l'entraînement

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Le Vélo Sport Géromois prépare la saison cycliste 2021 malgré les contraintes sanitaires. Les entraînements se succèdent, notamment avec l’école de cyclisme, mais aussi les coureurs adultes qui ont bon espoir de pouvoir porter les couleurs de leur club lors de compétitions officielles.

A ce titre, le VSG a déjà plusieurs projets pour 2021 avec le retour, si les conditions le permettent, des principales rencontres organisées chaque année par le club, ses partenaires ainsi que ses bénévoles. Un calendrier a déjà été établi et devrait commencer le 13 juillet avec le traditionnel Grand Prix de la Société des Fêtes, course particulièrement spectaculaire qui se déroule dans les rues de Gérardmer. Changement de décors ensuite pour la Trace Vosgienne VTT du 25 juillet prochain avec un départ et une arrivée au bord du lac de Xonrupt, mais surtout un parcours dans les forêts vosgienne toujours apprécié des spécialistes du genre. Xonrupt où le VSG organisera ensuite un nouveau Grand Prix le 21 août avant les fameux Ballons Vosgiens du 29 août. Enfin, le club vous donnera rendez-vous aux pieds des pistes de Gérardmer pour le Cyclocross de la Mauselaine programmé le 02 octobre prochain.

Vous noterez également que les bénévoles du VSG seront impliqués dans la 19ème édition du Tour de la Mirabelle qui aura lieu fin Mai, une preuve destinée aux pros dans le Grand Est (https://tourdelamirabelle.com/la-course/). Sans oublier les championnats de France de Cyclisme sur Route programmés à Epinal en juin prochain (Notre précédent article ici), autant dire qu’il y aura du pain sur la planche pour le président Jean-Claude Ruer et et ses amis ! Bref, un beau programme qui, on l’espère, ne sera pas perturbé par une crise sanitaire qui a déjà suffisamment marqué au fer rouge l’agenda sportif amateur qui s’est jusqu’à présent réduit comme peau de chagrin…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.