Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

École notre Dame : des bacs potagers et bien d’autres projets Prochainement un sentier végétalisé pour lier l'école à l'EHPAD

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Nouvel épisode des bacs potagers qui fleurissent tels des jonquilles en avril depuis près d’un mois. Cette fois, c’est à l’école Notre Dame que les minots profitent d’une excellente initiative conjointe de l’Apel (association de parents d’élèves), de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique), de l’équipe éducative ainsi que des Incroyables Potagers. L’objectif étant d’embellir l’école qui se trouve au centre de Gérardmer, mais aussi et surtout d’initier les enfants au concept de biodiversité ainsi qu’au jardinage. Et par la suite, ils profiteront des senteurs des plantes aromatiques et du plaisir (même de la fierté !) de manger ce qu’ils auront cultivé lorsque l’heure sera venue de récolter le fruit de leur labeur. Une sorte de travaux pratiques ou de « preuve par l’exemple » pour reprendre les mots d’un bénévole présent ce mercredi matin lors du remplissage des bacs. Bacs qui ont notamment été financés par la Région pour cette grande opération à laquelle l’ensemble des enfants de Notre Dame ont participé.

Et ce n’est que le début, car ce projet autour du jardinage en appel d’autres, à commencer par celui de végétaliser un petit passage qui devrait faire la connexion entre le Centre Hospitalier et l’école. Notre Dame joue donc cette la carte de l’inter-générationnel afin de faciliter la connexion et les rencontres entre les écoliers et les anciens de l’EHPAD. Les demandes d’autorisations et les plans sont en cours, affaire à suivre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.