Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

Élections départementales : Elisabeth Klipfel & Thomas Gion candidats sur le canton de Gérardmer Elodie Mathieu et Patrick Lalevée sont les deux suppléants

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
liste gion

De gauche à droite : Patrick Lalevée, Elisabeth Klipfel, Thomas Gion et Elodie Mathieu.

 

C’est le premier binôme à se présenter sur le canton de Gérardmer et il est composé d’Elisabeth Klipfel et de Thomas Gion pour lequel il s’agira de la première campagne départementale. Leur slogan : « Tous acteurs pour notre territoire » évoque la proximité qu’ils souhaitent maintenir et développer avec la population du canton.

Investie dans la vie politique depuis 1995, date de sa première élection à la mairie de Champdray, Elisabeth Klipfel souhaite poursuivre son engagement au sein du Conseil Départemental. Infirmière de profession, elle est également vice présidente de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges en charge des services à la population et vice-présidente du SDIS. Chef d’entreprise dans le tourisme d’affaires en montagne, Thomas Gion est également sapeur-pompier volontaire depuis 15 ans à Gérardmer, administrateur au sein de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers ainsi que vice-président du Comité des promenades de la Vallées des Lacs. Âgé de 30 ans, il espère pouvoir représenter la jeunesse avec toutes les questions qu’elle se pose  et auxquelles elle est confrontée dans ce secteur des Hautes-Vosges. Le binôme est entouré par Élodie Mathieu et Patrick Lalevée, maire de Plainfaing depuis 2001. Âgée de 37 ans et conseillère municipale à Corcieux, la nouvelle suppléante exerce le métier de directrice-adjointe de banque et elle est investie au sein de l’Association Sportive des Myrtilles dont elle est la vice-trésorière. Quant à Patrick Lalevée, rappelons qu’il occupe les fonctions de vice-président de l’agglomération de Saint-Dié des Vosges (délégué au tourisme, à la promotion du terroir et de la montagne) et de président de l’Office de Tourisme Intercommunal.

Pour Elisabeth Klipfel et Thomas Gion ainsi que leurs suppléants, cette candidature aux élections départementales s’inscrit clairement « dans la continuité de nos engagements actuels qui sont ceux de gens de terrain privilégiant la proximité avec les habitants. Sur le terrain, nous y sommes déjà, le contact direct est la base de toutes nos démarches. Sans contact pas de mandat. D’une certaine manière, nous officialisons ce que l’on fait depuis longtemps déjà et que nous souhaitons porter sur le canton » précise Elisabeth Klipfel. « C‘est d’ailleurs ce que l’on retrouve dans notre slogan : nous voulons contribuer à aider les citoyens du canton. Parfois, il manque une petite connexion pour monter un projet. Nous voulons contribuer à établir ces connexions, à mettre notre réseau au service de la population et porter les projets/dossiers sur un canton qui est l’un des plus dynamiques » ajoute Thomas Gion Un dynamisme dont le binôme veut être à la hauteur, notamment « en ayant l’honnêteté d’aller jusqu’au bout des choses, en tout transparence, et parfois expliquer pourquoi on ne peut pas aller plus loin. » Parmi les chevaux de bataille du binôme, on notera la question du tourisme : un tourisme qu’Elizabeth Klipfel et Thomas Gion souhaitent « raisonné, avec l’objectif de maintenir un cadre et une qualité de vie essentiels tout en trouvant un terrain d’entente entre les différents acteurs du tourisme et les populations locales. »

Contact :

tousacteurs.cantongerardmer@gmail.com

Sur Facebook : Tous acteurs pour notre territoire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.