Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Les futurs « monos » tout de rouge vêtus

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Remise Pull DE

Le mardi 4 mai au lycée La Haie Griselle était jour de remise des sweats estampillés « Formation DE ESF »  aux élèves qui suivent les entraînements et qui appartiennent à cette formation.

 

Ils sont toutes et tous, élèves de seconde jusqu’à la terminale, préparés au test technique ainsi qu’aux examens théoriques du Diplôme d’État de moniteur de ski durant leurs 3 années de lycée. Seuls deux lycées proposent cette préparation : le lycée de Gérardmer « La Haie Griselle » et le lycée de Munster « Frédéric Kirschleger » avec pour appui les Écoles de ski du Massif des Vosges et de la direction régionale jeunesse et sports

Grâce aux financements et une petite participation des parents, les futurs moniteurs de ski alpin et nordique ont pu revêtir leurs pulls rouge avec leurs entraîneurs Gérald Grosjean et Isabelle Philipp, ainsi que le responsable de la formation Franck Lemaire et le proviseur de La Haie Griselle Laurent Belin. A noter que les élèves et leurs familles sont invités à se retrouver, si les conditions sanitaires le permettent, le vendredi 25 juin à 17h au lycée pour faire un point sur une année scolaire mais aussi de formation et d’entraînements écoulée.




Une réaction sur “Les futurs « monos » tout de rouge vêtus

  1. Fabrice

    L’année dernière, juste avant le COVID, j’ai pris le téléphérique du Pic Blanc à l’Alpe d’Huez. Il y avait un petit groupe qui arborait fièrement des blousons bleus avec le nom de mon lycèe à Gérardmer. Nous avons discuté un petit quart d’heure (le temps de la montée) de la Mauselaine et de Jean-Marie Leduc. Le groupe, qui venait bien sûr de la Haie Griselle, passait une partie de l’examen de moniteur. C’était réconfortant, mieux qu’un chocolat chaud !
    Par contre, mon guide était un pur savoyard qui s’inquiétait de savoir si je n’avais pas froid. Comme je le dis toujours à ma femme, le jour où j’aurai froid, c’est que je serai mort !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.