Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Jean-Pierre Tisserant nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Jean-Pierre Tisserant, survenu le 29 mai 2021 à l’âge de 80 ans.

Jean-Pierre TISSERANTBenjamin d’une fratrie de 3 enfants, Jean-Pierre avait 3 sœurs ainées et il a vu le jour le 22 Mars 1941 à Gérardmer. Après sa scolarité, il a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle en tant que menuisier chez Houot. Jean-Pierre avait également été mobilisé en Algérie et a vécu toute sa vie dans la ferme familiale située à la Creuse. Resté célibataire, il aimait occuper son temps libre à bricoler, faire du bois, aller à la cueillette des champignons ou encore confectionner du petit mobilier et des accessoires en bois. C’était également un excellent joueur de cartes.

Presque tous les week-ends et même parfois en semaine, il adorait partir en virée sur les Crêtes avec son ami François. Un secteur où ils connaissaient tous les deux beaucoup de monde et où ils étaient accueillis comme des rois. Bon vivant, souriant, Jean-Pierre aimait rigoler. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital de Remiremont, il venait tout juste d’être admis au Centre Hospitalier de Gérardmer où il s’est éteint ce samedi. Une bénédiction sera célébrée le mercredi 2 juin 2021 à 10h à la salle omniculte du funérarium communal de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




4 réactions sur “Jean-Pierre Tisserant nous a quittés

  1. Martine valence

    Au revoir monsieur Tisserant , même si je n ai plus mon salon , je le vois encore quand il rentrait en me disant toujours avec le sourire, ::bonjour Martine :: lui qui m a connu jeune à la boulangerie de mes parents, un client très fidèle autant pour le pain que pour ses coupes de cheveux, il faisait bon parler avec lui , je n oublierai pas sa gentillesse et sa discrétion, dans ces durs moments nous vous présentons toutes nos condoléances attristées, Martine

    répondre
  2. BEDEL François

    Encore une vielle figure de ma jeunesse qui disparait et que je rencontrais occasionnellement sur les crêtes Vosgiennes. Après Jean Marie, François reste seul.
    Sincères condoléances à la famille

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.